Ce samedi en qualifications à Monaco, Fernando Alonso a repoussé les limites pour tenter de décrocher sa première pole position avec son équipe Aston Martin, mais l’espagnol a échoué à seulement 84 millièmes après que son adversaire Max Verstappen ait sorti un dernier tour de légende.
Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, Fernando Alonso s’estime toutefois très heureux car l’Espagnol sait que sur ce circuit atypique la position de départ est bien importante que sur n’importe quel autre tracé du calendrier.
« Nous devons être satisfaits de ce résultat. Cette année, nous avons eu tendance à mieux performer le dimanche, mais partir de la première ligne à Monaco est un exploit vraiment positif. Travail effectué aujourd’hui. » a déclaré le double champion du monde après la séance qualificative ce samedi.
« C’était un beau run final, mais quand l’équipe m’a dit que j’étais en P1, je savais déjà qu’il y avait une chance que je me retrouve deuxième. »
« J’ai repoussé les limites à des niveaux inconfortables – j’ai pris beaucoup de risques aujourd’hui. Notre rythme dans le secteur final est un peu faible, nous devons donc y jeter un coup d’œil pour les courses à venir. »
« Demain, mon objectif est de terminer la course et de prendre le maximum de points possibles. Si c’est un après-midi simple, nous espérons terminer sur le podium ; s’il y a plus d’opportunités, nous serons là pour les saisir. »
Avant le départ du Grand Prix de Monaco, Fernando Alonso est troisième du championnat du monde des pilotes avec 30 points de retard sur le Mexicain Sergio Perez, mais ce dernier s’élancera ce dimanche depuis le fond de la grille sur un tracé où il est très difficile de dépasser, ce qui laisse imaginer que Fernando Alonso pourrait réduire l’écart au championnat.
Respect à Max qui dans son dernier tour n’a pas l’air de faire des étincelles mais qui fait le boulot devant Alonso qui s’est battu comme un animal!!! La force tranquille
Franchement, un seul mot me vient à l’esprit après son pilotage cet après-midi : Respect !