Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

En quarantaine, Sainz apporte son soutien à ses collègues restés en Australie

Carlos Sainz McLaren

Le pilote McLaren Carlos Sainz a tenu à envoyer un message de réconfort à son collègues restés en quarantaine en Australie.

***Mise à jour le 17 mars à 19h30 : Carlos Sainz a confirmé qu’il avait été testé négatif au coronavirus***

Au Grand Prix d’Australie, un employé de l’équipe McLaren a été testé positif au coronavirus, ce qui a obligé plusieurs autres membres de l’équipe qui étaient en contact avec lui à observer une quarantaine forcée.

Les quatorze personnes infectées ont été placées à l’isolement dans un hôtel de Melbourne, alors que Carlos Sainz lui-même s’est auto-isolé dès son retour en Europe.

Depuis son domicile où il essaie d’occuper ses journées comme il le peut, le pilote McLaren a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux pour apporter un peu de réconfort à ses collègues restés en Australie.

“Je suis en quarantaine depuis qu’un des membres de notre équipe a été testé positif au Coronavirus. De retour d’Australie, nous avons dû nous mettre en quarantaine stricte individuelle. Depuis, j’ai passé plusieurs jours occupés à organiser ma vie.” déclare Carlos Sainz.

“Évidemment, je m’ennuie un peu. Je suppose que tous ceux qui font cette quarantaine s’ennuient un peu. Mais en même temps, j’essaie de faire du sport, j’essaie de me tenir occupé et de faire le genre de choses que je ne ferais jamais à cause de tant de voyages.”

“Je voulais juste envoyer ce message à tous les mécaniciens, aux gens qui sont restés là-bas en Australie, en leur envoyant de bonnes vibrations, en leur envoyant beaucoup de positivité et en leur envoyant un gros câlin.”

“Je suis sûr que nous allons tous sortir de cette quarantaine dès que possible et dès que nous aurons terminé, nous reprendrons les affaires.”

“Dès que ce virus sera terminé, nous reprendrons la course. Je ne peux pas attendre, pour être honnête. Les courses me manquent, les voyages autour du monde avec mon équipe me manquent.”

“Mais à la fin, c’est quelque chose qui passera, quelque chose que nous devons surmonter le plus tôt possible. Et pour cela, mieux vaut rester à la maison, mieux vaut rester en quarantaine, mieux vaut ne pas faire grand-chose et nous occuper.”

Ce lundi, le PDG de McLaren, Zak Brown, a donné de bonnes nouvelles de son personnel resté en Australie, assurant que l’employé testé positif se portait bien et que les 14 autres personnes avaient un très bon état d’esprit.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.