En tête du championnat constructeurs, McLaren veut rester concentrée

La McLaren MCL38 dans les rues de Bakou en Azerbaïdjan

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan remporté ce dimanche par l’Australien Oscar Piastri, l’équipe McLaren est désormais leader du championnat du monde des constructeurs avec vingt points d’avance sur Red Bull. Mais la saison est encore loin d’être terminée et tout le monde chez McLaren restera concentré jusqu’à la dernière course à Abou Dhabi a tenu à rappeler le Team Principal Andrea Stella. 

« Prendre la tête du championnat des constructeurs est une étape importante dans notre parcours. » a admis ce dimanche soir à Bakou Andrea Stella, Team Principal de McLaren.

« Cependant, l’équipe reste clairement concentrée sur la tâche qui l’attend et nous profitons de ce moment positif pour redoubler d’efforts pour les courses à venir. »

« Les progrès que nous avons réalisés depuis le début de l’année 2023, lorsque nous étions en fond de grille, sont le fruit du travail acharné et du dévouement de toute notre équipe, ainsi que du soutien de nos actionnaires et partenaires. » a ajouté l’Italien.

Revenant sur la victoire de son pilote ce dimanche à Bakou, Stella a tenu à saluer la performance d’Oscar Piastri et de son coéquipier Lando Norris, quatrième à l’arrivée de l’épreuve.

« Aujourd’hui, nous avons remporté une victoire importante et impressionnante en Azerbaïdjan. La performance d’Oscar tout au long de la course a été exceptionnelle, et prendre la tête comme il l’a fait prouve à quel point il est un pilote spécial. »

« Lando a également réalisé une remontée impressionnante après avoir démarré hors position [quinzième sur la grille de départ] sans qu’il en soit responsable. »

« Lors de cet événement, aucune équipe n’avait un avantage clair en termes de rythme et ce bon résultat est dû à l’excellente exécution de la course par l’équipe et nos pilotes. C’est une nouvelle preuve que notre package peut être compétitif et se battre pour la victoire sur une variété de circuits. »

« Nous tournons rapidement notre attention vers Singapour [la prochaine course], où l’équipe se concentrera sur l’exécution d’un autre week-end de course réussi. » a-t-il conclu.

Classement constructeurs F1 2024 

PEquipe Points Int.
1McLaren 593
2Ferrari 557-36
3Red Bull 544-13
4Mercedes 382-162
5Aston Martin 86-296
6Alpine 49-37
7Haas 46-3
8VCARB44-2
9Williams 17-27
10Sauber0-17

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.