Énième report du vote pour le Grand Prix de Miami

9 avril 2019
gp miami

Les chances de voir un Grand Prix de Miami au calendrier de la F1 pour la saison 2020 diminuent de jour en jour, après un énième report du vote du conseil municipal de la ville de Miami.

Initialement, le Grand Prix de Miami devait figurer au calendrier de la Formule 1 à partir de 2019, mais en raison de plaintes des habitants de la ville qui ne souhaitent pas accueillir la F1, les plans ont dû être repoussés.

Le directeur commercial de la F1, Sean Bratches, a alors proposé de reporter la signature du contrat dans le but d’organiser un Grand Prix pour la première fois en 2020, et le conseil municipal devait voter le feu vert fin septembre.

Ce vote a été reporté au 28 mars, tandis qu’il vient une nouvelle fois d’être reporté au 23 mai.

Un calendrier 2020 méconnu

La question désormais est de savoir si le calendrier de la Formule 1 possède une place pour accueillir Miami dès 2020, puisque l’on sait déjà que le Vietnam sera au calendrier l’an prochain avec une course qui se disputera à Hanoï, tandis que le Grand Prix des Pays-Bas aurait, semble-t-il, signé un accord avec Liberty Media pour 2020 également.

En outre, plusieurs Grands Prix n’ont toujours pas signé d’accord pour 2020 : Il s’agit de l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Allemagne et le Mexique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.