Enrico Cardile quitte la Scuderia Ferrari avec effet immédiat

8 juillet 2024
3
Ferrari F1
Le logo de la Scuderia Ferrari

Au lendemain du Grand Prix de Grande-Bretagne, la Scuderia Ferrari a annoncé le départ avec effet immédiat de son directeur technique châssis, Enrico Cardile.

L’Italien âgé de 49 ans a travaillé durant deux décennies pour Ferrari, il quitte l’écurie de Maranello avec effet immédiat et sera remplacé dans un premier temps pour le Team Principal, Frederic Vasseur.

« La Scuderia Ferrari annonce que Enrico Cardile quitte la compagnie en abandonnant donc son rôle de Directeur Technique châssis. » a indiqué Ferrari dans un court communiqué.

« Après presque deux décennies avec Ferrari, Cardile a remis sa démission et par conséquent, avec un effet immédiat, et à titre provisoire, le département châssis sera managé par le Team Principal, Frederic Vasseur. »

« Tout le monde à la Scuderia Ferrari remercie Enrico pour son travail acharné au cours de ces nombreuses années. »

On s’attend à ce que Enrico Cardile rejoigne l’équipe Aston Martin, mais pour l’instant, aucune annonce officielle n’a encore été faite, notamment parce que l’Italien devra respecter une période de jardinage avant de rejoindre une autre écurie de la grille.

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.