Le Team Principal de Haas, Ayao Komatsu, a révélé que son équipe envisage en 2025 d’aligner un duo de pilotes composé d’un jeune débutant et d’un expérimenté, une annonce devrait d’ailleurs être faite dans les prochaines semaines.
Cette saison, le duo de pilotes chez Haas est composé de Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg, mais ce dernier quittera la formation américaine à la fin de cette campagne pour rejoindre le projet Audi, même s’il débutera sa première année chez Sauber en 2025 en attendant que le constructeur allemand fasse son entrée en F1 la saison suivante.
Du côté de Kevin Magnussen, le Danois arrive à la fin de son actuel contrat à la fin de cette année, et pour le moment, personne ne sait s’il restera chez Haas, s’il prendra sa retraite ou bien s’il sera pilote pour une autre écurie de la grille.
Interrogé pour savoir si son équipe est sur le point d’annoncer son line-up pour la saison 2025, Ayao Komatsu a indiqué qu’une annonce sera faite dans un laps de temps assez court : « Oui, dans pas trop longtemps, pas immédiatement, mais pas trop loin. »
Lorsqu’on lui demande d’être un peu plus précis pour savoir si le duo de pilotes chez Haas sera composé de jeunes pilotes ou bien d’un mix entre jeunesse et expérience, le Japonais a ajouté : « En tant qu’équipe, nous grandissons. Nous améliorons l’équipe. »
« Nous sommes donc dans une situation assez dynamique. Je pense donc que le mélange entre jeunesse et expérience peut nous donner une référence et serait une combinaison assez excitante. »
Les dernières rumeurs dans le paddock de Montréal la semaine dernière faisaient allusion à un duo de pilotes composé du jeune Oliver Bearman – pilote de réserve de Ferrari – et d’une reconduction de contrat pour le Danois Kevin Magnussen pour une année.
Magnussen reste mais Ocon ou Sainz à la retraite ? C’est honteux !