Le pilote Audi, Lucas Di Grassi, a signé le meilleur chrono de la première séance d’essais libres du ePrix de Siantago du Chili, le pilote brésilien devance Pascal Wehrlein et Sam Bird.
Derrière, Robin Frijns, Jean-Eric Vergne, Antonio Felix Da Costa, Oliver Turvey, André Lotterer, Daniel Abt et Jerome D’Ambrosio complètent le top dix.
Sebastien Buemi dans le mur
Sebastien Buemi, le pilote Nissan-eDams a commis une erreur de pilotage et n’a pas pu éviter le mur de pneus, endommageant sérieusement sa monoplace.
Ce choc, relativement violent, a obligé la direction de course à déployer un drapeau rouge trente minutes avant la fin de la séance.
Le choc a semble-t-il endommagé uniquement le train avant droit de la Nissan du pilote suisse, mais par effet de rebond sur les murs de pneus, sa monoplace est ensuite allée taper un autre mur de pneus de pleine face.
.@Sebastien_buemi brings out the red flag in practice 1 #SantiagoEPrix pic.twitter.com/ddqsV6t2ys
— ABB Formula E (@FIAFormulaE) 26 janvier 2019
Maximilian Gunther en panne
A deux reprises, le pilote Geox Dragon a dû immobiliser sa monoplace sur la bas côté de la piste en raison d’un problème technique. Finalement, la direction de course a décidé d’agiter un Full Course Yellow pour permettre à Guhnther de rejoindre la voie des stands au ralenti sans danger.
Alexander Sims touche le mur dans les dernières minutes
Le pilote BMW Motorsport est allé froler le mur dans les dernières minutes de la séance, endommageant légèrement sa monoplace sur le côté droit.
Rendez-vous désormais pour la seconde séance d’essais libres du ePrix de Santiago du Chili à 14h00 (heure française).