Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

ePrix de Zurich : Mitch Evans en pole, Jean-Eric Vergne loin derrière et sous enquête

ePrix de Zurich : Mitch Evans a signé la toute première pole position de sa carrière ce dimanche au ePrix de Zurich, Jean-Eric Vergne quant à lui s’élancera depuis le fond de la grille.

Mitch Evans devance André Lotterrer, Sam Bird, Jerôme d’Ambrosio, Jose Maria Lopez, Lucas Di Grassi, Sebastien Buemi, Nicolas Prost, Daniel Abt et Felix Rosenqvist complètent le top dix de ce premier ePrix de Zurich.

Vergne piégé par le tirage au sort et sous enquête

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Les candidats au titre cette année se sont tous élancés dans le premier groupe après tirage au sort, ce qui a eu pour conséquence de pénaliser des pilotes comme Jean-Eric Vergne, qui a dû se battre sur une piste sale et pas encore gommée pour terminer finalement à la dix-septième position.

Le pilote Techhetah, actuel leader du championnat, a également été placé sous enquête par les commissaires du ePrix de Zurich. Il est reproché au pilote français d’avoir utilisé plus de puissance qu’autorisé en activant son mode 200 KW avant le dernier secteur.

Lopez pénalisé de trois positions

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Jose Maria Lopez, qui s’est qualifié à la cinquième position, devra reculer de trois positions sur la grille de départ pour ne pas avoir ralenti sous drapeau jaune en essais libres 1.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.