ePrix de Zurich : Di Grassi en vainqueur, journée noire pour Jean-Eric Vergne

10 juin 2018

ePrix de Zurich : Lucas Di Grassi a remporté le ePrix de Zurich ce dimanche au volant de son Audi, le Brésilien devance Sam Bird et un opportuniste Jerôme d’Ambrosio.

Derrière André Lotterer, Sebastien Buemi, Nick Heidfeld, Mitch Evans, Antonio Felix Da Costa, Oliver Turvey et Jean-Eric Vergne complètent le top dix de ce tout premier ePrix de Zurich.

Abt percuté dés le premier tour 

Le pilote Audi Daniel Abt a été percuté dés le premier tour par Nelson Piquet, le pilote Audi a été obligé de rentrer au stand pour réparer sa monoplace, l’aileron arrière s’étant complètement décroché.

Contact entre Jean-Eric Vergne et Felix Rosenqvist

Au 17° tour de course, Jean-Eric Vergne a tenté un dépassement audacieux sur la Mahindra de Felix Rosenqvist. Le pilote Mahindra a défendu sa position, mais a été gentiment poussé vers l’extérieur par Vergne.

Rosenqvist n’a pas pu éviter le contact avec le mur, ce qui a passablement endommagé sa monoplace, notamment l’aileron avant qui est tombé sur la piste quelques mètres plus loin.

Comble de l’ironie, Jean-Eric Vergne a roulé sur l’aileron de la Mahindra quelques tours plus tard, ce qui provoquera un Full Course Yellow.

C’est à ce moment là que les pilotes ont décidé de rentrer au stand pour effectuer leur changement de monoplace, et une fois de plus, Jean-Eric Vergne a été touché par la malchance.

En effet, sa seconde monoplace ne voulait pas démarrer, ce qui a fait perdre au pilote français de nombreuses places au classement, alors qu’il avait réussi à remonter non loin du podium depuis sa dix-septième position de départ.

Pénalité pour Evans, Lotterer, Buemi, Lopez et Vergne

Ces cinq pilotes ont dû passer par les stands pour observer un drive trought pour avoir roulé trop vite lorsque la course était sous régime de drapeau jaune plus tôt.

Cette pénalité achèvera tout espoir de signer un podium pour Jean-Eric Vergne aujourd’hui à Zurich. Le pilote français reste leader du championnat mais son avance a fondu sur Sam Bird, il n’a plus que 24 points d’avance sur le Britannique alors qu’il ne reste que deux courses.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.