Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

ePrix de Zurich : Di Grassi en vainqueur, journée noire pour Jean-Eric Vergne

F1 - ePrix de Zurich : Di Grassi en vainqueur, journée noire pour Jean-Eric Vergne

ePrix de Zurich : Lucas Di Grassi a remporté le ePrix de Zurich ce dimanche au volant de son Audi, le Brésilien devance Sam Bird et un opportuniste Jerôme d’Ambrosio.

Derrière André Lotterer, Sebastien Buemi, Nick Heidfeld, Mitch Evans, Antonio Felix Da Costa, Oliver Turvey et Jean-Eric Vergne complètent le top dix de ce tout premier ePrix de Zurich.

Abt percuté dés le premier tour 

Le pilote Audi Daniel Abt a été percuté dés le premier tour par Nelson Piquet, le pilote Audi a été obligé de rentrer au stand pour réparer sa monoplace, l’aileron arrière s’étant complètement décroché.

Contact entre Jean-Eric Vergne et Felix Rosenqvist

Au 17° tour de course, Jean-Eric Vergne a tenté un dépassement audacieux sur la Mahindra de Felix Rosenqvist. Le pilote Mahindra a défendu sa position, mais a été gentiment poussé vers l’extérieur par Vergne.

Rosenqvist n’a pas pu éviter le contact avec le mur, ce qui a passablement endommagé sa monoplace, notamment l’aileron avant qui est tombé sur la piste quelques mètres plus loin.

Comble de l’ironie, Jean-Eric Vergne a roulé sur l’aileron de la Mahindra quelques tours plus tard, ce qui provoquera un Full Course Yellow.

C’est à ce moment là que les pilotes ont décidé de rentrer au stand pour effectuer leur changement de monoplace, et une fois de plus, Jean-Eric Vergne a été touché par la malchance.

En effet, sa seconde monoplace ne voulait pas démarrer, ce qui a fait perdre au pilote français de nombreuses places au classement, alors qu’il avait réussi à remonter non loin du podium depuis sa dix-septième position de départ.

Pénalité pour Evans, Lotterer, Buemi, Lopez et Vergne

Ces cinq pilotes ont dû passer par les stands pour observer un drive trought pour avoir roulé trop vite lorsque la course était sous régime de drapeau jaune plus tôt.

Cette pénalité achèvera tout espoir de signer un podium pour Jean-Eric Vergne aujourd’hui à Zurich. Le pilote français reste leader du championnat mais son avance a fondu sur Sam Bird, il n’a plus que 24 points d’avance sur le Britannique alors qu’il ne reste que deux courses.

F1 - ePrix de Zurich : Di Grassi en vainqueur, journée noire pour Jean-Eric Vergne

Vous pourriez aimer

News

Après avoir perdu un pari avec Daniel Ricciardo, l'ancien team principal de l'équipe Renault en F1 - le Français Cyril Abiteboul - s'est enfin...

Opinion

Pour le pilote McLaren Daniel Ricciardo, Max Verstappen a le talent pour devenir champion du monde de Formule 1, mais selon l'Australien, le Néerlandais...

News

Grande surprise ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris lorsque les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont livré le...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly s'attend à vivre une grande expérience sur le tracé urbain de Djeddah ce week-end dans le cadre du tout...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.