Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Rendez-vous historique à Zurich pour Sebastien Buemi et Renault eDams

Pour la dernière étape de sa tournée européenne, le championnat FIA de Formula E s’apprête à écrire un nouveau chapitre de l’histoire du sport automobile avec la première course sur circuit organisée en Suisse depuis 1954. Les pilotes Renault e.dams, Sébastien Buemi et Nicolas Prost, sont déterminés à marquer de leur empreinte ce dimanche historique.

Une fois de plus, la première catégorie 100 % électrique créé l’événement ! Pour la dixième manche de la saison 4, les concurrents vont prendre leurs quartiers à Zurich, la plus grande ville du pays, pour la première épreuve disputée sur le sol suisse depuis plus de soixante ans.

Si tous les prétendants démarreront sur un pied d’égalité, nul doute que la motivation de Sébastien Buemi sera décuplée puisqu’il aura pour la première fois de sa carrière l’occasion de piloter sur ses terres et devant son public. Vainqueur des premiers ePrix organisés à Punta del Este, Monaco, Londres, Hong Kong et Marrakech, Sébastien Buemi visera à nouveau la plus haute marche du podium pour entrer un peu plus dans l’histoire de la Formula E.

Résident suisse, Nicolas Prost évoluera presque à domicile. Afin d’œuvrer pleinement à la remontée de Renault e.dams dans un classement général extrêmement serré, le Français est bien déterminé à retrouver le chemin des points alors que le sprint final bat son plein.

Formule E de la prochaine saison

Premier circuit international dessiné en Suisse depuis plusieurs décennies, Zurich offrira de véritables paysages de carte postale avec le lac et les Alpes en toile de fond. Depuis le port d’Enge, le tracé mènera les concurrents au centre-ville et au quartier d’affaires avant de revenir sur la promenade du port grâce à deux lignes droites reliées par une épingle. Le départ sera donné dimanche à 18h00.

A lire aussi   Le retour de Ford en F1 est officiel [MAJ]

“Cela va être incroyable de piloter dans les rues de Zurich. Je suis vraiment fier d’être au départ ! Je connais très bien la ville et j’ai visité le quartier où la piste est installée.” déclare Sebastien Buemi.

“Le tracé semble assez simple avec beaucoup de virages à angle droit, mais je suis convaincu que ce sera tout un défi de se mettre dans le rythme.”

“Il y a une longue ligne droite et une chicane qui devraient offrir des opportunités de dépassement. Quand j’ai grandi, le sport automobile sur circuit était interdit en Suisse. Je vais donc essayer de profiter un maximum de cette épreuve !”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.