Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de France

Eric Boullier confirme que des modifications seront apportées sur le Paul Ricard

direct grand prix de france el1 paul ricard

Le directeur du GP de France, Eric Boullier, a confirmé que des modifications auront bien lieu sur le tracé Paul Ricard cette année.

Eric Boullier a révélé que le Grand Prix de France était prêt à annoncer quelques modifications sur le tracé Paul Ricard avant que l’épidémie de coronavirus ne paralyse une grande partie de la planète.

Le Français a confirmé que des modifications allaient être apportées au tracé du Grand Prix de France cette année, mais il faudra attendre encore un peu avant de connaître exactement les détails de ces modifications.

“Ça a très bien avancé, parce que juste avant le problème pandémique, nous étions prêts à annoncer quelques modifications pour 2020, mais aussi pour 2021 et 2022.” explique Eric Boullier, directeur du Grand Prix de France au micro de Canal+.

“C’est un projet qu’on a mûri avec la FOM, la FIA et le circuit Paul Ricard. Mais pour l’instant, on va attendre qu’il y ait un peu plus de visibilité dans notre quotidien à part le confinement pour annoncer d’autres choses.”

“On a un tracé qui est ce qu’il est, mais on a trouvé des solutions qui devraient améliorer effectivement les dépassements, en tout cas la prise de risque des pilotes, donc, par définition le show.”

“Et puis l’année prochaine nous aurons d’autres possibilités de changements, qui malheureusement maintenant dans le temps imparti ne peuvent plus se faire, mais nous verrons en 2021 en fonction de la nouvelle réglementation [qui n’entrera pas en vigueur finalement avant 2022], nous aurons toujours la possibilité de modifier le circuit.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.