Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Eric Boullier défend sa position après le « Freddo-gate »

F1 - Eric Boullier défend sa position après le "Freddo-gate"

Grand Prix de France : Eric Boullier a du défendre sa position de directeur de course lors de la conférence de presse ce vendredi. En effet, Le Daily Mail avait publié un article qui expliquait que certains employés de Woking avait perdu confiance envers le manager de l’équipe.

D’après une source anonyme du Daily Mail, les membres de l’équipe auraient reçu une boite de chocolat Freddo pour les féliciter d’avoir livré la voiture dans les temps. La même source a décrit l’atmosphère au sein de l’équipe comme « toxique ».

Cette histoire fait évidemment suite au début de saison difficile rencontré par l’écurie McLaren. En effet, le changement de motoriste n’a pas apporté les performances escomptées par les membres seniors de l’équipe. Mais Eric Boullier a rétorqué qu’il avait reçu beaucoup de mails de soutien de l’usine depuis que l’affaire avait éclaté.

« Je pense qu’il y a quelques histoires au sujet de ce ‘Freddo-gate’ dans les médias aujourd’hui qui sont amusantes à lire. C’est très drôle parce qu’en parallèle, nous avons eu des tonnes de mails qui disent que c’est une blague. » a déclaré le Français.

« Il s’agit probablement de quelques mécontents comme dans n’importe quelle organisation qui sont d’accord ou pas et on peut rencontrer des problèmes de communication. Je ne sais pas quels sont les problèmes de ces personnes. Nous les avons invités à discuter pour mieux comprendre.« 

« Nous devons discuter en interne pour comprendre ce qui ne va pas avec ces personnes. Nous sommes 800 personnes. Nous avons aussi beaucoup de soutien de la part des ouvriers et des ingénieurs. Il s’agit juste de quelques personnes qui ne sont pas contentes. D’une certaine façon, c’est bien pour nous parce que nous avons beaucoup de réactions et de très bonnes réactions. »

F1 - Eric Boullier défend sa position après le "Freddo-gate"

Quand il lui a été demandé s’il comptait démissionner, Eric Boullier a répondu : « Nous sommes tous responsables des performances de la voiture. Non, je ne vais pas démissionner. Je sais que certains d’entre vous ont écrit des articles à ce sujet mais j’en suis à ma 20ème année de course. J’ai gagné des courses et des championnats avec toutes les équipes que j’ai dirigées avant, en Formule 1 également. C’est quelque chose que vous ne pourrez pas m’enlever. »

« Nous sommes dans la transition. Nous ne sommes pas où nous voulons être. Nous ne sommes pas heureux  avec ce que nous avons. Nous sommes en pleine transition avec notre nouveau motoriste Renault.

« Nous avons une bonne équipe. Nous devons nous assurer de ce qui ne va pas sur la voiture et nous devons régler ces problèmes. Nous connaissons les problèmes avec la voiture. Nous devons nous assurer, quand nous construisons une voiture et que nous croyons en un concept, que nous allons développer ce concept et que nous corrigerons celui de la prochaine saison.« 

Quand Boullier a été interrogé sur Freddo,  il a ajouté: « Ce n’est pas vrai. Nous ne travaillons pas avec cette société ‘Freddo’. De toute façon, ce n’est pas de la bonne énergie, nous n’y prêtons pas attention.« 

Vous pourriez aimer

News

Après avoir perdu un pari avec Daniel Ricciardo, l'ancien team principal de l'équipe Renault en F1 - le Français Cyril Abiteboul - s'est enfin...

Opinion

Pour le pilote McLaren Daniel Ricciardo, Max Verstappen a le talent pour devenir champion du monde de Formule 1, mais selon l'Australien, le Néerlandais...

News

Grande surprise ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris lorsque les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont livré le...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly s'attend à vivre une grande expérience sur le tracé urbain de Djeddah ce week-end dans le cadre du tout...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.