Eric Boullier : « Je ne compte pas démissionner »

Grand Prix de France : Interrogé sur le manque de compétitivité de la McLaren cette année, Eric Boullier, le directeur de la compétition, assure qu’il ne compte pas démissionner de son poste.

Le manque de résultat depuis le début de l’année est très commenté, et la dernière personne à avoir lancer un pic en direction de McLaren n’est autre que l’ancien directeur de l’équipe, Martin Whitmarsh, qui n’a pas hésité à dire que des têtes devaient tomber chez McLaren.

Boullier, qui n’échappe pas aux critiques, a défendu sa position vendredi au Castellet, lorsque la question de savoir s’il comptait démissionner lui a été posée en conférence de presse.

« Je ne démissionnerai pas, nous prenons tous la responsabilité de la performance de la voiture. » déclare Boullier. « Je cours depuis 20 ans, j’ai remporté des courses et des championnats avec toutes les équipes que j’ai dirigées, également en Formule 1. »

« Nous sommes en transition, nous ne sommes pas là où nous voulons être. Nous ne sommes pas contents d’être là, mais nous avons Renault comme nouveau motoriste, et nous avons de bonnes personnes dans l’équipe, nous devons essayer d’identifier les problèmes et les corriger. »

McLaren occupe actuellement la cinquième place au classement des constructeurs, l’équipe de Woking accuse un retard de 16 points sur Renault.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.