Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de France

Eric Boullier : “Le circuit Paul Ricard ne sera pas une mince affaire”

Grand Prix de France : Eric Boullier, le directeur de la compétition chez McLaren, a été l’un des principaux acteurs ayant œuvré au retour de la Formule 1 en France ces derniers mois en apportant son soutien à Christian Estrosi et son équipe.

Le Français ne peut donc pas cacher sa fierté de participer au Grand Prix de France ce week-end avec McLaren mais il s’attend à quelques surprises sur un circuit qui ne sera pas “une mince affaire”.

“Je suis à la fois heureux et fier de revenir sur le circuit Paul Ricard alors que la Formule 1 revient ici dans le cadre d’un Grand Prix après trente ans.” déclare Boullier.

“C’est certainement un travail passionnant pour tous les participants et j’apprécie beaucoup l’occasion de faire partie du processus pour le ramener au calendrier.”

“Je suis certain que les installations seront considérées comme parmi les meilleurs de tous les circuits que nous visitons et les organisateurs devraient être très satisfaits de ce qui a été réalisé pour remettre au calendrier ce circuit qui  représentent tant de bons souvenirs de course pour beaucoup de gens.”

Ça a été un long processus depuis le début de la campagne mais cela en valait la peine. Je pense que nous avons le potentiel pour faire une bonne course le weekend prochain.”

“En outre, accueillir un autre Grand Prix européen avec un héritage tel que celui de la France est vraiment très agréable et j’espère qu’il fera ses preuves en étant une magnifique destination que les fans prendront plaisir à visiter.”

De par son tracé, le circuit ne sera pas une mince affaire et ce sera certainement une piste stimulante et exaltante pour les ingénieurs et les pilotes. Nous devons avant tout nous concentrer sur notre fiabilité après une récente vague de départ à la retraite.”

“Nous avons travaillé dur pour comprendre les problèmes de performance rencontrés au Canada et j’espère que ce que nous montrerons en France sera représentatif.”

“Je voudrais aussi féliciter Fernando pour sa fantastique victoire au Mans. Il a montré tout son talent et sa force mentale durant une course que l’on sait exceptionnellement dure et nous étions tous avec lui pour soulever le trophée.”

“Nous savons que c’était sur la liste des choses qu’il rêvait de faire depuis longtemps et c’est une autre réalisation incroyable à ajouter au livre des records.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.