Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ericsson ne s’attend pas à voir Ricciardo en Indycar

L’ancien pilote de F1, Marcus Ericsson, qui évolue désormais dans le championnat Indycar aux Etats-Unis, ne pense pas que Daniel Ricciardo ait l’envie de rejoindre la catégorie l’an prochain.

Daniel Ricciardo quittera l’équipe McLaren à la fin de cette saison après que l’équipe de Woking ait pris la décision de rompre son contrat un an plus tôt que prévu pour le remplacer par son jeune compatriote Oscar Piastri à partir de la saison 2023. Officiellement donc, Ricciardo n’a aucun baquet de titulaire en F1 l’an prochain et tout porte à croire que l’Australien ne sera pas présent sur la grille sauf miracle.

Le principal intéressé a déjà déclaré qu’il souhaitait tout de même garder un pied en Formule 1 en 2023 peut-être dans un rôle de réserviste, afin de se concentrer sur un retour à temps plein à partir de 2024, mais n’a pas totalement écarté l’idée de courir dans une autre catégorie comme par exemple l’Indycar en attendant.

Cependant, Marcus Ericsson – vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 2022 – ne voit pas son ancien collègue franchir le pas et rejoindre la série américaine l’an prochain.

“J’ai parlé avec lui à Austin quand j’étais là-bas [au Grand Prix des Etats-Unis], mais il n’aime pas les ovales, il ne veut pas piloter dessus. En revanche, il a vraiment été impressionné par cette bague [que le gagnant obtient à l’Indy 500 et qui est visible sur la photo d’illustration de cet article, ndlr], donc c’est peut-être la seule chose qui pourrait lui faire changer d’avis.” plaisante le Suédois dans les colonnes de Expressen.

A lire aussi   Officiel : Ford de retour en F1 avec Red Bull

“Il ne donne pas trop l’impression qu’il ait envie [d’aller en Indycar] en ce moment, du moins c’est mon sentiment.”

Concernant les difficultés que rencontre Ricciardo depuis maintenant deux saisons chez McLaren, Marcus Ericsson dit qu’il n’est pas étranger à la situation vécue par l’Australien, ayant eu lui-même parfois du mal à se mettre au niveau lors de son passage en Formule 1.

“Je sais par expérience que lorsque vous n’êtes pas à l’aise dans une voiture, vous perdez facilement confiance, et cela devient une spirale infernale qui va dans la mauvaise direction.”

“C’est un très bon pilote, il n’a pas oublié comment piloter une voiture vite. Mais il s’agit de trouver de la confiance dans la voiture et d’avoir une monoplace qui convient à votre style de pilotage et d’avoir confiance en ce que vous faites.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.