Marcus Ericsson pense que la présence de la Mercedes de Valtteri Bottas juste devant lui durant les qualifications du Grand Prix du Japon a suffit à lui faire perdre le contrôle de sa monoplace.
Le pilote Sauber a été victime d’un crash en qualifications ce samedi à Suzuka. Alors qu’il était sur un tour rapide, le Suédois est arrivé sur la monoplace de Valtteri Bottas, qui s’était pourtant sagement placé hors trajectoire pour ne pas gêner la progression du pilote Sauber.
Mais selon Marcus Ericsson, la simple présence de la Mercedes dans le virage a suffit à lui faire perdre de l’appui sur l’avant de sa monoplace et l’a éjecté à l’extérieur du tracé.
« Je venais juste de perdre de l’appui sur l’avant, je savais qu’il y avait une voiture en haut [de la montée], mais elle était bien à l’intérieur du virage. » a déclaré Ericsson.
« Donc, je me suis dit que tout irait bien, mais lorsque j’ai regardé la vidéo par la suite, je me suis aperçu que cela avait suffit pour perturber la voiture. »
« On peut voir sur les données que j’ai eu un peu plus de sous-virage sur ce tour-ci par rapport au tour précédent. Ce n’est pas une excuse, je suis évidemment allé trop vite, mais c’est dommage. »
« Ces voitures sont tellement sensibles au vent, si vous changez la direction du vent, vous risquez de perdre de l’adhérence. Je pense que j’ai mal calculé et je suis arrivé un peu large. »