Essai Privés – jour 1 : Max Verstappen en leader, un moteur Honda changé

Max Verstappen termine  en tête de la première des deux journées de tests privés qui ont lieu sur le circuit de Barcelone cette semaine.

Le pilote Red Bull a bouclé son tour le plus rapide en 1,17.528 et devance la Renault de Carlos Sainz [1,17.562] et la Ferrari de Sebastian Vettel [1,17.659].

Avec 151 tours au compteur pour cette journée de mardi, c’est Lewis Hamilton qui a été le pilote le plus assidu en piste, il devance Max Verstappen [148] et Sebastian Vettel [136].

Des temps peu significatifs

Les pilotes n’ont clairement pas cherché à chasser le chrono aujourd’hui en Catalogne et se sont tous concentrés sur des longs relais avec de nouvelles pièces montées sur leur monoplace dans le but de poursuivre le développement 2018.

Ferrari toujours avec ses ailettes au dessus des rétroviseurs

La FIA a demandé à Ferrari de retirer les ailettes positionnées au dessus des rétroviseurs pour le prochain Grand Prix à Monaco, mais la Scuderia s’est présentée aujourd’hui de nouveau avec ces appendices sur la SF71-H.

L’équipe italienne aurait-elle l’intention de continuer à garder les ailettes pour le reste de la saison ? Réponse à Monaco dans une dizaine de jours.

Des feux LED en test sur la Mercedes

Le fait marquant de la journée fut lorsque Lewis Hamilton s’est présenté en piste ce matin avec des feux LED montés sur l’aileron arrière de sa monoplace. L’équipe championne du monde a testé un système lumineux censé améliorer la sécurité lorsque la visibilité est réduite [pluie, soleil couchant].

C’est la FIA qui a demandé à Mercedes de tester ce système ce mardi, l’instance dirigeante devrait introduire le système dés l’an prochain en Formule 1.

Un moteur changé pour Toro Rosso

Sean Gelael n’est quasiment pas sorti de son garage cet après-midi, le pilote Toro Rosso Après 5h25 passé dans les stands, Sean Gelael a enfin pointait le bout du museau de sa Toro Rosso en fin de séance pour quelques tours de piste.

Un problème a été détecté sur l’unité de puissance Honda montée sur la STR13 et le motoriste japonais a donc procédé à son remplacement.

Toutes les équipes seront à nouveau en piste demain pour la dernière journée des tests privés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Officiel : Felipe Massa en Formule E avec Venturi en 2018/19

ferrari-kimi-raikkonen-tests-barcelone

Ferrari va devoir s’expliquer après des soupçons de manipulation sur le système hybride