Selon une information publiée par nos confrères allemands d’Auto Motor und Sport, les essais hivernaux de la saison 2022 de la F1 devraient se dérouler en Espagne et à Bahreïn.
Après des tests de pré-saison 2021 qui n’auront duré que trois jours (car les monoplaces ont très peu évolué par rapport à 2020), et qui se sont déroulés à Bahreïn en raison des différentes restrictions liées à la crise sanitaire, les essais hivernaux de 2022 se dérouleront sur six journées et devraient se tenir sur deux tracés différents.l
A partir de la saison prochaine, les nouvelles réglementations techniques et sportives entreront en vigueur en Formule 1, ce qui impose un calendrier de tests plus conséquent que celui de 2021 (trois jours de plus) et nous devrions donc voir les nouvelles monoplaces 2022 en action pour la toute première fois sur le tracé de Barcelone en Espagne entre le 23 et le 25 février. Les trois dernières journées se dérouleront très probablement à Bahreïn entre le 11 et le 13 mars.
Toujours selon nos confrères d’Auto Motor und Sport, après ces essais les équipes resteront à Sakhir pour y disputer la première manche de la saison 2022 avant de se rendre en Arabie Saoudite une semaine plus tard pour y disputer la deuxième manche de la campagne 2022.
Bien que le sérieux du magazine Auto Motor und Sport ne soit plus à démontrer, ces informations ne sont pour le moment pas encore officielles et il faudra donc attendre la publication officielle du calendrier de la saison 2022 par la FIA. Habituellement, le calendrier est validé au mois de juillet, il faut donc s’attendre à une publication imminente.