La F1 a choisi de prolonger la première journée d’essais de pré-saison à Bahreïn suite à une coupure de courant survenue sur le circuit dans l’après-midi.
La deuxième séance de la journée a été interrompue pendant 68 minutes, la direction de course ayant été contrainte de déployer un drapeau rouge lorsque la piste a été plongée dans l’obscurité.
Le circuit a confirmé que la raison en était une panne externe du poste électrique.
« Vers 17 heures aujourd’hui, une coupure de courant causée par une panne externe du poste électrique a entraîné l’interruption de la séance de l’après-midi sur la piste », indique un communiqué.
Lire aussi : Essais hivernaux de F1 2025 – Antonelli en tête, Hamilton cinquième avec Ferrari
« Le courant a depuis été rétabli et la séance de l’après-midi a repris. Nous remercions tout le monde pour sa patience. »
Les possibilités de tests de F1 sont limitées au cours de l’année, les trois jours de course à Bahreïn étant le seul moment où les équipes peuvent recueillir des données sur leurs nouveaux challengers avant la manche d’ouverture.
Afin de rattraper le temps perdu mercredi, la F1 et la FIA ont convenu d’ajouter une heure supplémentaire de temps de piste.
« Suite à la coupure de courant survenue lors des essais de pré-saison à Bahreïn, la FIA, la Formule 1 et les équipes ont convenu de prolonger d’une heure la séance de cet après-midi afin de compenser le temps perdu sous le drapeau rouge », indique le communiqué conjoint.
« La séance se terminera désormais à 20 heures, heure locale. »
Lire aussi : Qui sont les pilotes en piste lors de la première journée des essais hivernaux de F1 de 2025 ?