Les essais de pré-saison de F1 sur le circuit international de Bahreïn ont été interrompus après qu’une vitre soit tombée sur la piste.
La vitre s’est brisée sur la ligne droite de départ/arrivée, et les commissaires sont rapidement arrivés sur les lieux pour balayer les débris.
C’est le deuxième drapeau rouge pour des raisons étranges qui interrompt les essais de trois jours, après qu’une panne de courant sur l’ensemble du circuit ait entraîné une prolongation d’une heure de la séance de l’après-midi, le premier jour, pour rattraper le temps perdu.
Le verre est tombé de la cabine dans laquelle se tiennent les officiels pour agiter le drapeau à damier.
🔴 RED FLAG 🔴
Debris on the start/finish straight – looks like a pane of glass from the starter's booth has fallen onto the track #F1Testing #F1 pic.twitter.com/Fi4UOHCAap
— Formula 1 (@F1) February 28, 2025
Cependant, dans une confusion apparente, le drapeau vert a été agité après que le verre a été balayé. Cela n’a duré que quelques instants, avant que le drapeau rouge ne soit à nouveau agité.
Mais Kimi Antonelli et Fernando Alonso sont tous deux sortis en piste pendant le bref interlude du drapeau vert. La raison du deuxième drapeau rouge était la présence d’un quad sur le circuit.
Après qu’une vitre est tombée…
Si on va par là : « après qu’une panne de courant sur l’ensemble du circuit a entraîné »
Heureusement que ce n’est pas arrivé en plein gp