Lando Norris a terminé la première journée d’essais de pré-saison en tête de la feuille de temps, avec un temps de 1:30.340 au volant de sa McLaren.
C’est un début positif pour McLaren qui entame l’année avec l’objectif de défendre son titre de champion du monde des constructeurs remporté l’an dernier.
La séance a été prolongée d’une heure après avoir été interrompue pendant 68 minutes en raison d’une panne de courant sur le circuit.
La panne a été causée par une défaillance d’un poste électrique qui a entraîné l’extinction de tous les projecteurs entourant la piste et des lumières dans les stands.
Après la reprise de la séance, les monoplaces ont pu reprendre la piste avec une heure supplémentaire pour rattraper le temps perdu.
Lire aussi : Les essais hivernaux de F1 à Bahreïn prolongés après une panne d’éclairage
George Russell s’est retrouvé en deuxième position à la fin de la journée, à un dixième et demi de Norris. Max Verstappen a terminé troisième et Charles Leclerc quatrième.
Carlos Sainz a été le plus rapide des pilotes roulant pour une nouvelle écurie, son meilleur tour le plaçant en cinquième position, tandis que Pierre Gasly a complété le top 10.
Mis à part l’interruption prolongée, il y a eu peu de faits marquants à signaler.
Liam Lawson et Isack Hadjar ont été les deux pilotes à faire des tête-à-queue pendant la séance, mais tous deux ont pu continuer sans aucun souci.
Lors de sa première séance officielle avec Ferrari, Lewis Hamilton, septuple Champion du monde, a bouclé 70 tours avec sa nouvelle équipe et a terminé la journée à la 13e place du classement.
Esteban Ocon est le pilote qui a réalisé le plus de tours dans la journée, 88 tours, de quoi donner le tournis.
Lire aussi : Essais hivernaux de F1 : Le classement du premier jour de roulage à Bahreïn