Carlos Sainz a terminé tout en haut de la feuille des temps lors de la deuxième journée d’essais de pré-saison de F1 sur le circuit international de Bahreïn. Le pilote Williams a devancé Lewis Hamilton et Charles Leclerc (Ferrari), son ancienne équipe.
Il a toutefois commis une erreur en faisant un tête-à-queue avec sa FW47 au premier virage alors qu’il entamait un tour rapide dans la première moitié de la séance de l’après-midi.
Les dernières heures de la journée ont vu les pilotes se concentrer principalement sur les longs runs.
Après avoir dominé le classement hier, Lando Norris a connu un après-midi plus discret, terminant 14e. Cependant, son rythme sur les longs runs était impressionnant et difficile à cacher pour l’équipe de Woking. Avec le composé C2 (le deuxième plus dur), le pilote britannique a réalisé des temps de 1:32 à 1:32, soit environ une seconde de mieux par tour que la Ferrari – le message est clair.
Lire aussi : Essais Hivernaux de F1 2025 – J2 – classement de la matinée
La MCL39 s’avère avoir à la fois un bon rythme sur les longs et les courts relais, reprenant là où sa devancière, la MCL38, championne du monde des constructeurs, s’était arrêtée.
Oliver Bearman, qui a pris le volant de la Haas à l’heure du déjeuner en remplacement de son coéquipier Esteban Ocon, a poursuivi le programme d’essais de l’écurie américaine, se concentrant sur les relais de simulation de course. Après avoir bouclé 160 tours le premier jour, Haas en a enchaîné 135 le deuxième.
Jack Doohan a également réalisé une bonne séance, allant plus vite que Pierre Gasly le matin, et à seulement une seconde du rythme de tête.
Lire aussi : Classement Essais Hivernaux F1 2025 – J2 – Carlos Sainz devance les deux Ferrari