Vettel a pris du plaisir au volant de l’Aston Martin ce vendredi à Bahreïn

12 mars 2021

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a bouclé 51 tours du circuit de Bahreïn ce vendredi matin au volant de sa nouvelle monoplace, l’Aston Martin AMR21.

Mais bien qu’il n’ait terminé que P7 sur les feuilles de temps pour la séance du matin et qu’un petit problème technique a amputé de plusieurs minutes son programme, Vettel a déclaré qu’il avait apprécié sa première sortie avec l’AMR21 – et a assuré aux fans de F1 qu’il y avait «plus à venir» de lui et d’Aston Martin.

« C’était très productif. Il y a encore beaucoup de nouvelles choses auxquelles je dois m’habituer. » a déclaré Vettel.

« Évidemment, la voiture est différente [de la Ferrari], elle fonctionne différemment, c’est une unité motrice différente, de nombreux boutons et procédures différentes. Mais aussi en termes de tenue de route, la voiture est différente, donc c’est une approche différente, et puis il y a des éléments de base, la direction, les freins, le comportement de la voiture auquel je dois m’habituer. »

« Il y a donc encore un peu de marge pour moi-même, et des améliorations que je dois faire sur la conduite, juste pour me familiariser avec la voiture. »

« Mais ce fut, en toute honnêteté, une matinée assez délicate, car il y a beaucoup de vent et l’adhérence était assez faible. Je pense que tout le monde faisait face aux mêmes conditions de piste. »

« Mais c’était quand même très, très bien pour moi et comme je l’ai dit, il s’agit de m’habituer à de nouveaux éléments pour moi. »

« Pour l’instant, je n’ai pas fait très attention aux temps au tour. Il s’agissait plus simplement de ressentir et de parcourir nos affaires pour essayer de lire correctement la voiture, il y a beaucoup de données que nous essayons d’extraire. »

« Alors c’est peut-être un peu ennuyeux à ce stade, mais c’était amusant d’être dans la voiture, et il y en a plus à venir dans les prochains jours. »

Jusqu’à présent, Vettel a piloté avec des groupes motopropulseurs Renault et Ferrari depuis le début de l’ère hybride – mais rejoindre Aston Martin signifie que l’Allemand a maintenant le groupe motopropulseur Mercedes, leader de sa catégorie, monté à l’arrière de sa monoplace.

En ce sens, le pilote allemand a admis que, si Aston Martin ne parvient pas à atteindre son objectif en 2021, ce ne serait pas la faute de leurs moteurs …

« Il est évidemment différent [du bloc moteur Ferrari], il fonctionne différemment, donc il y a beaucoup de choses nouvelles en termes de fonctionnement, c’est différent de ce à quoi je suis habitué. » a déclaré Vettel à propos du bloc moteur Mercedes.

« C’est surtout à moi de me mettre au courant. Mais évidemment en termes de performances, tout le monde connaît la force du moteur Mercedes, donc sur ce front nous n’avons pas d’excuse.« 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.