Les pilotes Ferrari en piste à Bahreïn ce mardi pour aider Pirelli

30 mars 2021

Ce mardi, les deux pilotes Ferrari, Carlos Sainz et Charles Leclerc sont en piste à Bahreïn dans le cadre d’une journée d’essais avec le manufacturier unique de la Formule 1, Pirelli.

Au cours de cette journée, les deux pilotes de la Scuderia Ferrari vont aider Pirelli dans le développement des gommes 18 pouces qui seront introduites en F1 à partir de la saison 2022. Rappelons que Pirelli a obtenu cinq journées de test supplémentaires en 2021 pour développer ses gommes 18 pouces.

Afin de permettre une répartition plus équitable des essais de pneumatiques en 2021, et en tenant compte des défis auxquels Pirelli devra faire face en raison du passage aux pneus 18 pouces et à la pandémie de Covid-19, la FIA, suite à la demande de Pirelli, a proposé d’augmenter le nombre de jours de test de 25 à 30.

Cette proposition a été acceptée à l’unanimité lors de la dernière réunion de la commission F1, ce qui veut dire concrètement que la firme milanaise aura à sa disposition cinq journées de test supplémentaires cette année pour pouvoir développer ses pneus 18 pouces avec l’aide des équipes.

L’arrivée de ces roues 18 pouces s’accompagnera de nouvelles règles (comme par exemple le gel du développement des moteurs qui a été voté récemment), ce qui devrait permettre d’améliorer le spectacle en course.

Ce mardi donc, Carlos Sainz et Charles Leclerc participent à cette journée de tests avec le pilote espagnol qui a pris la piste ce matin, tandis que le Monégasque prendra le relais dans l’après-midi. Rappelons que la monoplace utilisée n’est pas la F1 de la saison 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.