Ce mardi et mercredi, Pirelli était présent au Mugello avec un programme chargé, développant à la fois les pneus 2025, mais également 2026.
Le programme d’essais de développement Pirelli F1 a une nouvelle fois été perturbé par la météo ce mardi.
Après deux jours déjà pluvieux sur le circuit de Nevers Magny-Cours la semaine dernière, la première journée d’essais au Mugello a été fortement perturbée par de fortes pluies et une mauvaise visibilité.
Cette dernière a empêché l’hélicoptère de sécurité de voler, ce qui n’a pratiquement pas permis aux monoplaces de rouler.
Liam Lawson, présent au volant de la Red Bull en qualité de pilote de réserve, devait tester les composés pneumatiques pour 2025, alors que Lando Norris, au volant d’une McLaren mulet, devait lui rouler pour la première fois avec les prototypes des pneus 2026.
La galerie photos des tests Pirelli de ce mardi :
Photos via Pirelli
Lire aussi : Vidéo – Dans les coulisses de la victoire de Charles Leclerc à Monza
Norris, Leclerc, Sainz et Lawson en action ce mercredi
Après une première journée perturbée par la pluie, le deuxième jour d’essais Pirelli au Mugello s’est déroulé comme prévu.
Quatre pilotes ont pris part à cette journée, à savoir Liam Lawson pour Red Bull, Lando Norris pour McLaren, et Carlos Sainz, le matin, puis Charles Leclerc, l’après-midi pour Ferrari.
La Red Bull et la Ferrari étaient dédiées au développement des gommes pour la saison prochaine, tandis que McLaren a de nouveau aligné un mulet avec l’objectif de tester les prototypes des pneus 2026.
Malgré une piste encore humide le matin, où les pneus intermédiaires ont même été sortis, les équipes ont accumulé 390 tours au total.
Pirelli a par ailleurs partagé les chronos du jour, qui n’ont évidemment que peu de valeur :
- Charles Leclerc – 1:21.053 (79 tours, pneus 2025)
- Lando Norris – 1:21.302 (118 tours, pneus 2026)
- Carlos Sainz – 1:21.890 (77 tours, pneus 2025)
- Liam Lawson – 1:23.219 (116 tours, pneus 2025)
Le prochain test dédié aux pneus 2025 aura lieu à Mexico où les EL2 du Grand Prix feront office d’essais Pirelli.
En ce qui concerne les gommes 2026, le manufacturier italien se rendra à nouveau en France, sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les 13 et 14 novembre, où Alpine roulera avec une voiture mulet.
La galerie photos des tests Pirelli de ce mercredi :
Photos via Pirelli
Lire aussi : La F1 signe un partenariat pluriannuel avec Hot Wheels