Esteban Ocon a beaucoup travaillé sur son volant pour s’améliorer en qualifications

3 août 2018

Esteban Ocon a réussi à battre son coéquipier Sergio Perez à neuf reprises sur douze courses dans l’exercice des qualifications depuis le début de l’année, avec une différence accumulée tout au long de la saison de 318 millièmes en faveur du Français.

Esteban Ocon nous explique qu’il a beaucoup travaillé pour essayer de réduire l’écart entre lui et son coéquipier en qualifications, et le faible écart en sa faveur prouve que le pilote Force India a réussi à pointer l’une de ses faiblesses.

Le Français révèle qu’il a plus de liberté cette année en Formule 1, ce qui lui permet de faire des demandes particulières, comme avoir un volant spécifique pour quelques courses par exemple.

« L’année dernière, j’ai dû travailler sur cet aspect. » explique Ocon. « Cette saison je me suis amélioré et ça donne des résultats et j’ai un peu d’avance sur Checo [Perez]. »

« C’est très serré, donc vous ne pouvez pas vous arrêter de travailler. Vous devez constamment travailler, tout n’est pas encore fait. »

« J’ai changé d’idée sur certaines choses qui m’ont beaucoup aidé, cela a été très utile. Il est très important d’avoir ce que vous voulez, et nous avons un nouveau volant pour certaines courses. »

« J’ai fait quelques ajustements que je ne dévoilerai pas, mais il y a quelques différences entre Checo et moi. Nous avons discuté de la façon dont nous voulions notre volant avec nos préférences. »

« Mais la plupart du temps, les ingénieurs le font si bien qu’il n’est pas nécessaire de faire des changements. De toute évidence, les boutons les plus importants sont prêts de vos mains. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.