Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Esteban Ocon a beaucoup travaillé sur son volant pour s’améliorer en qualifications

Esteban Ocon a réussi à battre son coéquipier Sergio Perez à neuf reprises sur douze courses dans l’exercice des qualifications depuis le début de l’année, avec une différence accumulée tout au long de la saison de 318 millièmes en faveur du Français.

Esteban Ocon nous explique qu’il a beaucoup travaillé pour essayer de réduire l’écart entre lui et son coéquipier en qualifications, et le faible écart en sa faveur prouve que le pilote Force India a réussi à pointer l’une de ses faiblesses.

Le Français révèle qu’il a plus de liberté cette année en Formule 1, ce qui lui permet de faire des demandes particulières, comme avoir un volant spécifique pour quelques courses par exemple.

“L’année dernière, j’ai dû travailler sur cet aspect.” explique Ocon. “Cette saison je me suis amélioré et ça donne des résultats et j’ai un peu d’avance sur Checo [Perez].”

“C’est très serré, donc vous ne pouvez pas vous arrêter de travailler. Vous devez constamment travailler, tout n’est pas encore fait.”

“J’ai changé d’idée sur certaines choses qui m’ont beaucoup aidé, cela a été très utile. Il est très important d’avoir ce que vous voulez, et nous avons un nouveau volant pour certaines courses.”

“J’ai fait quelques ajustements que je ne dévoilerai pas, mais il y a quelques différences entre Checo et moi. Nous avons discuté de la façon dont nous voulions notre volant avec nos préférences.”

“Mais la plupart du temps, les ingénieurs le font si bien qu’il n’est pas nécessaire de faire des changements. De toute évidence, les boutons les plus importants sont prêts de vos mains.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.