Huitième à l’arrivée du Grand Prix du Portugal, le Français Esteban Ocon a obtenu le meilleur résultat possible avec la RS20 ce week-end, devançant son coéquipier Daniel Ricciardo, neuvième.
Faire fonctionner les pneumatiques a été un vrai casse tête ce week-end à Portimao pour les équipes et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les pneus Tendres étaient moins performants que les médiums.
Pour cette raison, Renault a décidé de laisser Esteban Ocon en piste le plus longtemps possible avec les médiums chaussés sur sa RS20 ce dimanche et le pari a payé pour le pilote français puisqu’il a réussi à gagner trois places par rapport à sa position de départ sur la grille.
« C’était une bonne course de mon côté. Le départ était très difficile en médiums, mais je suis resté calme et nous avons très bien géré la situation avec l’équipe pour être compétitifs tout au long de la course. » nous explique Ocon.
« J’ai effectué cinquante-trois tours avec ces gommes ! [le GP comptait 66 tours]. Elles semblaient durer longtemps et mon rythme était bon, même en fin de relais. »
« Il a également continué de pleuvoir pendant de courtes périodes, donc nous avons dû composer avec les différents niveaux d’adhérence. »
« En fin de compte, je pense que nous avons fait du bon travail pour placer les deux voitures dans le top dix. »
Le classement du GP du Portugal
[table “132” not found /]
bien vus le gp de esteban il vas y arriver
Une bonne course d’Esteban, une stratégie audacieuse qui a payé, dommage que son relais en soft se soit moins bien passé.
Il a été « battu » par Kimi qui a réussi à faire 54 tours sur le même composé de pneus