Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

Esteban Ocon a bouclé 53 tours sur les pneus mediums à Portimao

Le pilote Renault a réussi à faire durer ses pneus médiums durant 53 des 66 tours de course ce dimanche au Grand Prix du Portugal

Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. Portuguese Grand Prix, Sunday 25th October 2020. Portimao, Portugal.

Huitième à l’arrivée du Grand Prix du Portugal, le Français Esteban Ocon a obtenu le meilleur résultat possible avec la RS20 ce week-end, devançant son coéquipier Daniel Ricciardo, neuvième.

Faire fonctionner les pneumatiques a été un vrai casse tête ce week-end à Portimao pour les équipes et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les pneus Tendres étaient moins performants que les médiums.

Pour cette raison, Renault a décidé de laisser Esteban Ocon en piste le plus longtemps possible avec les médiums chaussés sur sa RS20 ce dimanche et le pari a payé pour le pilote français puisqu’il a réussi à gagner trois places par rapport à sa position de départ sur la grille.

“C’était une bonne course de mon côté. Le départ était très difficile en médiums, mais je suis resté calme et nous avons très bien géré la situation avec l’équipe pour être compétitifs tout au long de la course.” nous explique Ocon.

“J’ai effectué cinquante-trois tours avec ces gommes ! [le GP comptait 66 tours]. Elles semblaient durer longtemps et mon rythme était bon, même en fin de relais.”

“Il a également continué de pleuvoir pendant de courtes périodes, donc nous avons dû composer avec les différents niveaux d’adhérence.”

“En fin de compte, je pense que nous avons fait du bon travail pour placer les deux voitures dans le top dix.”

Le classement du GP du Portugal 

Pilotes Equipe Ecart
1 Lewis HamiltonMercedes
2 Valtteri BottasMercedes+25.592
3 Max VerstappenRed Bull+34.508
4 Charles LeclercFerrari+1:05.312
5 Pierre GaslyAlphaTauri+1 tour
6 Carlos SainzMcLaren+1 tour
7 Sergio PerezRacing Point+1 tour
8 Esteban OconRenault+1 tour
9 Daniel RicciardoRenault+1 tour
10 Sebastian VettelFerrari+1 tour
11 Kimi RaikkonenAlfa Romeo+1 tour
12 Alexander AlbonRed Bull+1 tour
13 Lando NorrisMcLaren+1 tour
14 George RussellWilliams+1 tour
15 Antonio GiovinazziAlfa Romeo+1 tour
16 Kevin MagnussenHaas+1 tour
17 Romain GrosjeanHaas+1 tour
18 Nicholas LatifiWilliams+2 tours
19 Daniil KvyatAlphaTauri+2 tours
Lance StrollRacing PointABD
2 Commentaires

2 Comments

  1. elphenor

    26 octobre 2020 à 0h12

    bien vus le gp de esteban il vas y arriver

  2. Schumangio

    25 octobre 2020 à 22h29

    Une bonne course d’Esteban, une stratégie audacieuse qui a payé, dommage que son relais en soft se soit moins bien passé.
    Il a été “battu” par Kimi qui a réussi à faire 54 tours sur le même composé de pneus

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.