Esteban Ocon a gagné 4,5 kg de masse musculaire cet hiver

Esteban Ocon Renault

Le Français Esteban Ocon a suivi un programme d’entrainement intensif cet hiver en altitude afin de revenir sur les grilles au sommet de sa forme en 2020.

En vue de la saison 2020 du championnat du monde de Formule 1, et après une année en Off,  le pilote Renault Esteban Ocon a repris son entraînement le 2 janvier dernier dans les Pyrénées.

Au total, le Français a gagné 4,5 kg de masse musculaire nous a confirmé Renault afin d’être prêt à répondre aux défis physiques des voitures de course modernes.

Le Normand a également bouclé 581 tours avec des F1 construites par Renault depuis son arrivée dans l’équipe en décembre : 205 à Abou Dhabi avec la R.S.19, puis plus récemment 376 à Barcelone avec la monoplace qui sera alignée en 2020.

Après plus d’une année [476 jours exactement] passée dans l’ombre du côté de chez Mercedes, Esteban Ocon se sent prêt à faire son grand retour à la compétition ce week-end en Australie au volant d’une Formule 1.

« C’est fantastique de retrouver les Grands Prix. Cela faisait longtemps que je voulais renouer avec cette mentalité de compétiteur, donc c’est très excitant de recommencer. »  explique Esteban Ocon.

« J’ai eu un gros programme d’entraînement hivernal, qui a commencé particulièrement tôt pour relever ce défi, et je pense être en forme. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.