Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Esteban Ocon a gagné 4,5 kg de masse musculaire cet hiver

Esteban Ocon Renault

Le Français Esteban Ocon a suivi un programme d’entrainement intensif cet hiver en altitude afin de revenir sur les grilles au sommet de sa forme en 2020.

En vue de la saison 2020 du championnat du monde de Formule 1, et après une année en Off,  le pilote Renault Esteban Ocon a repris son entraînement le 2 janvier dernier dans les Pyrénées.

Au total, le Français a gagné 4,5 kg de masse musculaire nous a confirmé Renault afin d’être prêt à répondre aux défis physiques des voitures de course modernes.

Le Normand a également bouclé 581 tours avec des F1 construites par Renault depuis son arrivée dans l’équipe en décembre : 205 à Abou Dhabi avec la R.S.19, puis plus récemment 376 à Barcelone avec la monoplace qui sera alignée en 2020.

A lire aussi   Ricciardo attend beaucoup de son déplacement à Melbourne

Après plus d’une année [476 jours exactement] passée dans l’ombre du côté de chez Mercedes, Esteban Ocon se sent prêt à faire son grand retour à la compétition ce week-end en Australie au volant d’une Formule 1.

“C’est fantastique de retrouver les Grands Prix. Cela faisait longtemps que je voulais renouer avec cette mentalité de compétiteur, donc c’est très excitant de recommencer.”  explique Esteban Ocon.

“J’ai eu un gros programme d’entraînement hivernal, qui a commencé particulièrement tôt pour relever ce défi, et je pense être en forme.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.