Le Français Esteban Ocon se dit satisfait de son tout premier roulage officiel au volant de la Renault RS20 ce mercredi à Barcelone.
Après une année passée en tant que pilote de réserve de l’équipe Mercedes en 2019, Esteban Ocon s’est enfin glissé dans la peau d’un « vrai » pilote de F1 aujourd’hui en prenant part aux essais hivernaux avec sa nouvelle équipe en tant que titulaire.
Auteur du huitième temps du jour avec un 1.18.004, le pilote Renault a bouclé 62 tours au volant de la RS20 ce mercredi matin à Barcelone, avant de laisser le volant à son coéquipier Daniel Ricciardo dans l’après-midi.
« La quantité d’appui pour cette année est déjà visible et au niveau des temps nous avons déjà été plus rapides que le meilleur temps de la première journée l’an dernier. » a déclaré Ocon après son roulage.
« Après, les voitures évoluent d’année en année et les comparaisons sont vraiment difficiles. Cependant, je pense que la base est bonne, la voiture s’est bien comportée. »
« Elle donne l’impression d’être bien née et est prévisible. Je n’avais jamais ressenti autant d’adhérence, je n’avais jamais été aussi rapide dans certains virages. »
Ce jeudi, Esteban Ocon devra patienter jusqu’à 14h00 pour prendre à nouveau le volant de la RS20. Le matin, c’est son coéquipier Daniel Ricciardo qui sera en piste.