Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Esteban Ocon a l’impression d’une Renault RS20 “bien née”

renault esteban ocon barcelone
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 19th February 2020. Barcelona, Spain.

Le Français Esteban Ocon se dit satisfait de son tout premier roulage officiel au volant de la Renault RS20 ce mercredi à Barcelone.

Après une année passée en tant que pilote de réserve de l’équipe Mercedes en 2019, Esteban Ocon s’est enfin glissé dans la peau d’un “vrai” pilote de F1 aujourd’hui en prenant part aux essais hivernaux avec sa nouvelle équipe en tant que titulaire.

Auteur du huitième temps du jour avec un 1.18.004, le pilote Renault a bouclé 62 tours au volant de la RS20 ce mercredi matin à Barcelone, avant de laisser le volant à son coéquipier Daniel Ricciardo dans l’après-midi.

“La quantité d’appui pour cette année est déjà visible et au niveau des temps nous avons déjà été plus rapides que le meilleur temps de la première journée l’an dernier.” a déclaré Ocon après son roulage.

A lire aussi   Le retour de Ford en F1 est officiel [MAJ]

“Après, les voitures évoluent d’année en année et les comparaisons sont vraiment difficiles. Cependant, je pense que la base est bonne, la voiture s’est bien comportée.”

“Elle donne l’impression d’être bien née et est prévisible. Je n’avais jamais ressenti autant d’adhérence, je n’avais jamais été aussi rapide dans certains virages.”

Ce jeudi, Esteban Ocon devra patienter jusqu’à 14h00 pour prendre à nouveau le volant de la RS20. Le matin, c’est son coéquipier Daniel Ricciardo qui sera en piste.

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.