Le Français Esteban Ocon se dit satisfait de son tout premier roulage officiel au volant de la Renault RS20 ce mercredi à Barcelone.
Après une année passée en tant que pilote de réserve de l’équipe Mercedes en 2019, Esteban Ocon s’est enfin glissé dans la peau d’un “vrai” pilote de F1 aujourd’hui en prenant part aux essais hivernaux avec sa nouvelle équipe en tant que titulaire.
Auteur du huitième temps du jour avec un 1.18.004, le pilote Renault a bouclé 62 tours au volant de la RS20 ce mercredi matin à Barcelone, avant de laisser le volant à son coéquipier Daniel Ricciardo dans l’après-midi.
“La quantité d’appui pour cette année est déjà visible et au niveau des temps nous avons déjà été plus rapides que le meilleur temps de la première journée l’an dernier.” a déclaré Ocon après son roulage.
“Après, les voitures évoluent d’année en année et les comparaisons sont vraiment difficiles. Cependant, je pense que la base est bonne, la voiture s’est bien comportée.”
“Elle donne l’impression d’être bien née et est prévisible. Je n’avais jamais ressenti autant d’adhérence, je n’avais jamais été aussi rapide dans certains virages.”
Ce jeudi, Esteban Ocon devra patienter jusqu’à 14h00 pour prendre à nouveau le volant de la RS20. Le matin, c’est son coéquipier Daniel Ricciardo qui sera en piste.