Esteban Ocon a livré le Ballon d’or au volant d’une Alpine F1

18 octobre 2022
7

En tant que partenaire officiel de la cérémonie du Ballon d’or, Alpine avait pour mission ce lundi soir de livrer le fameux trophée sur la scène du théâtre du Châtelet à Paris et c’est son pilote titulaire Esteban Ocon qui s’en est chargé.

Rendez-vous incontournable du monde international du football, le Ballon d’Or met en lumière l’excellence individuelle et collective ainsi que les valeurs du sport. Marque à l’ADN sportif, Alpine était à nouveau partenaire officiel du Ballon d’or a vécu la cérémonie aux côtés de Karim Benzema lors de cette 66ème édition du fameux trophée, qui a eu lieu ce lundi au Théâtre du Châtelet, à Paris.

Décerné pour la première fois en 1956 par le magazine France Football, le Ballon d’Or récompense le meilleur joueur du monde sur l’année écoulée ; et plus récemment, la meilleure féminine ainsi que le meilleur jeune et le meilleur gardien de la planète. Distinguant les performances sportives individuelles des performances collectives, le Ballon d’Or est le trophée individuel le plus prestigieux auquel un footballeur peut prétendre.

Cette année – sans grande surprise – c’est le Français Karim Benzema qui a reçu le Ballon d’Or, il devient ainsi le 5ème français à remporter le précieux trophée.

Peu avant le début de la cérémonie, le public a pu apercevoir (et surtout entendre) le son du moteur V8 d’ancienne génération qui propulsait une monoplace d’ancienne génération elle aussi pilotée par l’actuel pilote Alpine Esteban Ocon. Le Ballon d’or quant à lui était accroché au dessus de la prise d’air de la monoplace grâce à un support spécialement conçu pour l’occasion.

Pour la petite anecdote, le Français Pierre Gasly – futur pilote d’Alpine – était lui aussi présent lors de cette cérémonie. Le Normand s’est affiché devant les photographes aux côtés de son futur patron Laurent Rossi, PDG d’Alpine.

7 Comments Laisser un commentaire

  1. La F1 qui continue, continue, continue de faire sa promotion et ses streetshows avec son vieux V8… À quoi cela sert de dépenser des milliards dans le v6 hybride depuis 2011 ?

    Avec la pénurie énergétique qui nous tombe dessus, le positionnement showbiz d’Alpine avec cette soirée est complètement à l’Ouest.

    Présenter un proto hydrogène au Mondial mais faire un défilé promo avec un V8 dont plus personne ne veut… Logique.

    • Quelle pénurie ? Celle des pays producteurs qui ouvrent et coupent les vannes en fonction de leur humeur et de leurs bénéfices ? Celle de nos incompétents de politiciens qui n’anticipent jamais rien ? Celle de nos médias qui entretiennent les mensonges et la peur depuis qu’ils sont bien entrainés avec le Covid ?
      Moi j’en redemande des V8 et des V10 donc votre avis est à l’opposé du mien et je ne pense pas être le seul.
      L’électrique et les hybrides sont un non sens. Du business, de la pollution bien plus grave et de la manipulation.

      • Bonjour ,

        C’est pas mal vu, cependant le développement de l’hybride en F1 est quand même une bonne chose. On ne peut pas figer le progrès, c’est une contre nature de l’homme.

        Effectivement l’idéal serait d’avoir une catégorie de F1 V8 et V10, qui d’ailleurs ne ferai pas grand mal à l’environnement mais qui serait désastreuse en matière de communication. Une catégories F1 yougtimers.

      • Je souligne qu’il y a un énorme problème logique pour un constructeur réclamant une F1 électrique (sa gamme routière le sera à 100 % dans moins de 5 ans) de s’afficher comme ça, avec une technologie du passé, la même semaine qu’une manifestation pour « sauver la planète).

        Bien ou mal, c’est comme le budget capé F1, la voiture électrique sera, avec ou malgré nous.

        • La voiture électrique est une façon d’annoncer aux rois du pétrole : « vous voyez on a plus besoin de vous on a nos centrales nucléaires  »

          Sauf que c’est juste du bluff, le parc nucléaire n’a pas les ressources pour recharger ne serait ce que la moitié du parc automobile.
          Après Zemmour et le grand remplacement, la voiture électrique et son grand mensonge.

      • V8, V10 ou électrique on va manquer de ressources pour continuer notre joyeux bordel à 10 milliards d’êtres humains dans les années qui viennent. Arretez de tout jeter sur les médias tout le temps. Allez discuter avec des ingénieurs, des scientifiques (du climat par exemple), des géopoliticiens, etc…
        Ca élevera le niveau du débat au dessus de « je veux mon V10 », « les merdias, blabla,etc »

      • Les politiciens sont élus, c’est donc à nous les électeurs d’anticiper, voire de lire les programmes.

        Mensonge du Covid ? C’est comme sur la route et dans la vie. La punition collective n’existerait pas si l’individu avait du respect pour l’autre. Le covid n’a été qu’un révélateur de normes d’hygiène pas respectées sur le lieu de travail et dans la rue depuis des années, encore maintenant.

        Contaminer volontairement en toute connaissance de cause n’est pas un droit. Un bébé ou un vieux n’est pas coupable d’avoir des défenses faibles, et pareil pour un allergique grave.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.