Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Esteban Ocon a livré le Ballon d’or au volant d’une Alpine F1

En tant que partenaire officiel de la cérémonie du Ballon d’or, Alpine avait pour mission ce lundi soir de livrer le fameux trophée sur la scène du théâtre du Châtelet à Paris et c’est son pilote titulaire Esteban Ocon qui s’en est chargé.

Rendez-vous incontournable du monde international du football, le Ballon d’Or met en lumière l’excellence individuelle et collective ainsi que les valeurs du sport. Marque à l’ADN sportif, Alpine était à nouveau partenaire officiel du Ballon d’or a vécu la cérémonie aux côtés de Karim Benzema lors de cette 66ème édition du fameux trophée, qui a eu lieu ce lundi au Théâtre du Châtelet, à Paris.

Décerné pour la première fois en 1956 par le magazine France Football, le Ballon d’Or récompense le meilleur joueur du monde sur l’année écoulée ; et plus récemment, la meilleure féminine ainsi que le meilleur jeune et le meilleur gardien de la planète. Distinguant les performances sportives individuelles des performances collectives, le Ballon d’Or est le trophée individuel le plus prestigieux auquel un footballeur peut prétendre.

Cette année – sans grande surprise – c’est le Français Karim Benzema qui a reçu le Ballon d’Or, il devient ainsi le 5ème français à remporter le précieux trophée.

Peu avant le début de la cérémonie, le public a pu apercevoir (et surtout entendre) le son du moteur V8 d’ancienne génération qui propulsait une monoplace d’ancienne génération elle aussi pilotée par l’actuel pilote Alpine Esteban Ocon. Le Ballon d’or quant à lui était accroché au dessus de la prise d’air de la monoplace grâce à un support spécialement conçu pour l’occasion.

Pour la petite anecdote, le Français Pierre Gasly – futur pilote d’Alpine – était lui aussi présent lors de cette cérémonie. Le Normand s’est affiché devant les photographes aux côtés de son futur patron Laurent Rossi, PDG d’Alpine.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.