Esteban Ocon a « une bonne relation » avec Pierre Gasly

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team on the drivers parade. Belgian Grand Prix, Sunday 28th August 2022. Spa-Francorchamps, Belgium.

Esteban Ocon a une nouvelle fois indiqué quel pilote il aimerait avoir à ses côtés l’an prochain pour palier au départ du double champion du monde Fernando Alonso, bien que le Français a insisté sur le fait que la décision finale reviendra à Alpine.

Depuis l’annonce du départ de Fernando Alonso de l’équipe Alpine à la fin de cette saison pour rejoindre Aston Martin, le baquet disponible aux côtés d’Esteban Ocon – qui est sous contrat jusqu’en 2024 – fait l’objet de nombreuses rumeurs, la dernière en date étant la potentielle arrivée de Pierre Gasly chez Alpine en 2023. Interrogé une nouvelle fois pour connaître son opinion quant à l’identité de son futur coéquipier, Ocon a de nouveau expliqué qu’il se verrait bien faire équipe avec son ami Mick Schumacher l’an prochain.

« Evidemment, il y a beaucoup de discussions en cours en ce moment depuis le départ de Fernando Alonso. Les gens connaissent mon choix, et si j’avais mon mot à dire, ce serait Mick [Schumacher]. Vous savez, il n’a rien de prévu l’année prochaine. » a déclaré Ocon ce jeudi à Zandvoort.

« Mick, c’est un bon ami à moi avant tout, donc si je peux l’aider là-dessus, ce n’est pas un problème. Je pense qu’il a aussi montré du talent dans les catégories inférieures, il a été très rapide. Parfois en Formule 1, ce n’est pas facile de performer avec une voiture un peu en retrait, j’avais ça quand j’ai débuté en F1. »

« C’est un gars formidable et il pourrait très bien performer s’il avait une voiture compétitive, et pour le moment, l’Alpine est compétitive. Mais ce n’est que mon opinion. Je n’ai aucune décision à prendre, mais l’équipe sait quelle serait ma préférence. »

Interrogé sur une éventuelle collaboration avec Pierre Gasly l’an prochain comme le prétend les rumeurs depuis quelques jours, Ocon a insisté sur le fait qu’il entretenait désormais « une bonne relation » avec son compatriote, alors que tout le monde sait que les deux hommes n’ont jamais été les plus grands amis du monde.

« Avec Pierre, nous avons une bonne relation. Il n’y a pas de problème, nous nous respectons et de mon côté, peu importe qui sera de mon côté, je suis sûr que l’équipe fera le meilleur choix possible et nous pourrons bien courir. »

« Je pense que le plus important pour moi est de guider l’équipe de la meilleure façon possible, de développer la voiture du mieux que nous pouvons. Et oui, avoir du respect entre les deux pilotes et une bonne ambiance, je pense que c’est le plus important. »

1 Comment

  1. Ocon langue de bois , n’a pas de bonne relation avec Pierre Gasly qu’il avait autrefois comme ami, sa rivalité exacerbée a fait voler en éclats leur amitié d’antan.

    Il sait aussi qu’un pilote comme Mick, sans envergure ne lui fera pas d’ombre, contrairement à Gasly qui pourrait avoir l’ascendant sur lui.
    Pas folle la mouche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.