Esteban Ocon a vécu une course difficile à Silverstone

8 juillet 2018

Grand Prix de Grande-Bretagne : Parti dixième, Esteban Ocon a finalement coupé la ligne d’arrivée à la septième position ce dimanche à Silverstone.

Le pilote Force India continue de marquer des points pour son équipe et se voit désormais devant son coéquipier Sergio Perez au classement des pilotes avec deux points d’avance sur le Mexicain.

« C’était une sacrée cours, très dure. » confesse Ocon à l’arrivée de l’épreuve. « Il a fallu que je pousse tout le long, et la voiture était assez dure à piloter. »

« Je pense qu’on n’avait pas trouvé le bon réglage pour la course, car j’avais le train arrière très instable en permanence. »

« En plus il fallait que je garde Alonso et Magnussen derrière moi, et il y avait la Renault d’Hulkenberg devant, qui avait bien géré ses pneus en début de course et qui a fini très fort. »

« C’était chaud toute la course, donc je suis vraiment content d’arriver en septième position. Maintenant ça va faire du bien de souffler [pause de deux semaines avant le GP d’Allemagne] et de revenir plus fort. »

« Je suis très content, sixième la dernière fois, septième ici, l’équipe est satisfaite, nous sommes contents du résultat au final. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.