Alors qu’il vivait sa dernière course avec l’équipe Force India, Esteban Ocon a dû abandonner au Grand Prix d’Abou Dhabi ce dimanche sur panne mécanique.
Le Français, qui ne sera pas en F1 l’an prochain et qui deviendra troisième pilote Mercedes, admet être frustré, alors qu’il se battait pour des points en course.
« C’est une façon très frustrante de terminer la saison. Tout allait bien, nous avons eu quelques batailles fantastiques et quelques beaux dépassements. » a déclaré Ocon.
« Le rythme que nous avions était vraiment bon, nous n’avions pas la meilleure stratégie parce que nous avons pris le départ avec les pneus Hyper-Tendres, mais nous avons réussi à bien remonter et nous devions terminer dans les points. »
« Malheureusement, la voiture a eu une fuite d’huile, ce qui m’a forcé à abandonner. C’est comme ça qu’est ce sport, mais les mauvais jours vous rendent plus fort. »
« Je suis vraiment reconnaissant de tous le soutien que j’ai reçu de la part des fans, mais aussi des gens de l’équipe tout au long de cette saison. »