Le Français Esteban Ocon a révélé qu’il avait vomi dans son casque durant le Grand Prix du Qatar ce dimanche disputé dans des conditions extrêmes pour tous les pilotes de la grille.
Avec un taux d’humidité à 77%, une température ambiante de 31° malgré le fait que le départ de la course a été donné à 20h00 (heure locale), les conditions étaient très dures pour tous les pilotes de la grille ce dimanche au Qatar, à tel point que plusieurs d’entre eux ont dû prendre un certain moment pour récupérer au frais avant de se rendre au carré des interviews.
Le cas le plus frappant ce dimanche au Qatar a été celui de l’Américain Logan Sargeant qui a été victime d’une déshydratation intense au volant de sa Williams et qui a dû être transporté au centre médical du circuit après avoir abandonné à bout de force.
Le pilote Alpine Esteban Ocon pour sa part a commencé à avoir des nausées dès le quinzième tour de course et a même vomi dans son casque a-t-il révélé au micro de Canal + après l’arrivée de l’épreuve.
« C’était affreux. Physiquement, je ne me sentais pas bien, au tour quinze à peu près, j’ai commencé à avoir des nausées, à vomir un peu pendant au moins un tour et après c’était compliqué. » a déclaré Ocon qui a terminé septième.
« J’ai réussi à me calmer, à finir difficilement. Mais oui, en fait, il n’y a juste pas d’air ! C’est affreux. Quand on respire c’est de l’air chaud qui sort, ça reste dans le casque et c’est irrespirable. »
« Donc, c’était dur, c’était beaucoup plus dur que Singapour, beaucoup plus dur que prévu, beaucoup plus dur que 2021. Donc, il y a des bonnes leçons à tirer pour la suite, pour mieux se préparer. »
https://twitter.com/i/status/1711108659659276438