F1 - Esteban Ocon : "Ce n'était pas notre week-end"
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. Azerbaijan Grand Prix, Sunday 6th June 2021. Baku City Circuit, Azerbaijan.
in

Esteban Ocon : « Ce n’était pas notre week-end »

En raison d’une perte de pression sur le turbo, le pilote Alpine Esteban Ocon a dû abandonner dès le troisième tour de course ce dimanche à Bakou.

Le Normand s’élançait depuis la douzième place sur la grille de départ et s’est rapidement retrouvé onzième à la porte des points à la fin du premier tour de course, avant de devoir finalement abandonner quelques minutes plus tard.

« La réussite a semblé m’échapper ici. C’est évidemment très piégeux et nous avons été victimes d’une perte de pression nous faisant abandonner tôt. » nous a expliqué Ocon ce dimanche soir à Bakou.

« Nous avions pris un bon départ. J’étais devant les deux McLaren et je me battais avec les voitures autour de nous. Je faisais ma course, tout se passait bien et le rythme était là pour un top dix comme Fernando l’a démontré [l’Espagnol a terminé P6]. »

« Ce n’était pas notre week-end, mais nous allons tourner la page et nous projeter vers le prochain rendez-vous. Le Grand Prix de France m’est toujours spécial et j’ai hâte d’y être. »

Au classement des pilotes, Esteban Ocon a vu son coéquipier Fernando Alonso lui passer devant pour un point ce dimanche. Le Français est désormais douzième avec douze points marqués depuis le début de la saison.

F1 - La Mercedes W12 a des problèmes "sous-jacents" selon Wolff

La Mercedes W12 a des problèmes « sous-jacents » selon Wolff

F1 - Haas a mis les choses au clair entre ses deux pilotes après Bakou

Haas a mis les choses au clair entre ses deux pilotes après Bakou