Le Français Esteban Ocon estime que sa seconde saison consécutive au sein de la même équipe va lui permettre d’évoluer beaucoup plus rapidement au cours de la saison, d’autant que le pilote Alpine se sent mieux préparé que jamais en ce début d’année.
En 2020, Esteban Ocon a connu un début de saison plutôt timide avec Renault F1, alors qu’il venait de passer une année entière en tant que pilote de réserve de l’équipe Mercedes, loin des grilles, après avoir été remercié par Racing Point pour laisser son baquet à Lance Stroll, le fils du nouveau propriétaire de l’équipe.
Mais à la veille de la saison 2021, Esteban Ocon se dit bien mieux préparé que l’année dernière à pareille époque et veut désormais profiter de l’élan solide de la fin de la campagne 2020 où il a réussi à décrocher un podium au Grand Prix de Sakhir : « Je me sens beaucoup plus préparé, beaucoup plus prêt [par rapport au début d’année 2020]. » explique Esteban Ocon.
« L’équipe sait ce dont j’ai besoin, je sais ce dont j’ai besoin et je sais ce que je dois demander à l’équipe pour m’aider. »
« Quand vous avez la deuxième année avec les mêmes personnes, c’est censé être beaucoup plus facile, comme je l’ai fait avec Force India la deuxième année. »
« J’ai vraiment hâte de débuter. Je veux commencer à ce niveau, le niveau avec lequel nous avons terminé l’année [2020], tout de suite et progresser à partir de là. »
« Dès le début, je veux me sentir plus confiant, plus prêt et plus rapide que lorsque j’ai débuté [avec l’équipe Renault en 2020]. »
« Il reste encore beaucoup de temps pour me préparer, mais je me sens bien, en pleine forme et prêt. »
Rappelons qu’en 2021, Esteban Ocon fera équipe avec le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso chez Alpine F1 Team.
La semaine dernière, le Français était présent au Rallye de Monte Carlo et a pu se mettre dans la peau d’un pilote de Rallye au volant d’une Alpine A110S lors de deux spéciales (voir vidéo ci-dessous).
Bonus #RallyeMonteCarlo content!
Get right in there with @OconEsteban (& @Alpine_Cars) as he experiences the Rallye Monte Carlo ? Yup, it's the onboard cameras!@alpinecarsUK pic.twitter.com/eDYtY0e5fm
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) January 28, 2021