Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Autriche

Esteban Ocon au club des 100 ce week-end en Autriche

esteban-ocon-f1-alpine-news
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team. British Grand Prix, Friday 1st July 2022. Silverstone, England.

Ce week-end au Grand Prix d’Autriche, le Français Esteban Ocon disputera son centième Grand Prix de Formule 1 sur le tracé du Red Bull Ring de Spielberg. 

Esteban Ocon – qui court pour l’équipe Alpine – a fait ses débuts en Formule 1 au milieu de la saison 2016 lorsque le Français a remplacé à partir du Grand Prix de Belgique Rio Haryanto au sein de l’équipe Manor aujourd’hui disparue. Ocon a ensuite rejoint en 2017 l’équipe Force India où il est devenu le coéquipier du Mexicain Sergio Perez, mais le Normand s’est retrouvé sans baquet à partir de la campagne 2019 durant laquelle il est devenu troisième pilote pour Mercedes.

En 2020, il retourne chez Renault [il était pilote d’essais avant 2016] et devient pilote titulaire de l’équipe d’usine du constructeur français avant que cette dernière ne soit rebaptisée Alpine. Un an plus tard, Esteban Ocon a signé la première victoire de sa carrière en Formule 1 au Grand Prix de Hongrie et deviendra ce week-end en Autriche le 75e pilote de F1 à franchir le cap des 100 courses : “Ouais, c’est fou comme le temps passe vite ! Je n’ai pas l’impression d’avoir fait autant de courses, mais c’est génial.” a déclaré le pilote Alpine ce jeudi à Spielberg.

“C’est émouvant je dirais de ressentir cela, atteindre 100 courses est quelque chose de spécial dans une carrière, et oui, je suis définitivement un autre pilote par rapport à celui lorsque j’ai commencé. J’en sais beaucoup plus sur le sport, comment performer, comment régler une voiture, comment travailler avec une équipe de Formule 1. Ça fait du bien d’en arriver là. !”

“Je me suis évidemment amélioré depuis mon retour [après une année en off en 2019]. J’étais à 50 courses fin 2018, mais je pense que les 50 dernières ont été bien meilleures que les 50 premières. Je suis aussi très content d’avoir pu faire deux podiums dont une victoire [en Hongrie en 2021]. Il y a eu beaucoup de grands moments forts, mais j’espère que je pourrais en écrire d’autres pour les 100 prochains.”

“J’ai aussi rencontré des gens fantastiques dans le paddock, il y a des gens incroyables que vous pouvez rencontrer et avec qui vous travaillez, alors que voyager dans tous ces endroits formidables est probablement l’un des points forts. Le mode de vie que nous avons en tant que pilote est assez génial. Donc voilà, je suis vraiment heureux d’être là assis en ce moment.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.