Après une année passée en tant que réserviste pour l’écurie Mercedes, le Français Esteban Ocon est enfin de retour sur la grille.
Pour ses deux première journées de travail avec sa nouvelle équipe [Renault], le Français Esteban Ocon a bouclé plus de 200 tours sur le tracé de Yas Marina dans le cadre des essais Pirelli.
Fort de son expérience acquise dans le simulateur chez Mercedes au cours des derniers mois, Esteban Ocon a redécouvert les joies de piloter une monoplace de Formule 1 sur une piste, même s’il a déjà pu participer à quelques tests avec Mercedes dans le courant de l’année.
Plus que des sensations au volant, c’est bien le fait de travailler avec des ingénieurs et toute une équipe à son service qu’a redécouvert le Français.
« Ces deux jours intenses à Abu Dhabi se concluent sur un excellent bilan. Nous pouvons désormais clore le chapitre 2019 sur une bonne note. » a déclaré le pilote français après ses deux journées de tests avec sa nouvelle équipe.
« Cela a été très productif aujourd’hui et cette journée d’essais en valait probablement deux. Nous avons travaillé sur beaucoup de domaines, ce qui nous sera très utile. J’ai tout redécouvert et je me sentais de plus en plus à l’aise dès que je reprenais le volant. »
« Certains détails importants ont été clarifiés de mon côté et nous avons également identifié certains domaines sur lesquels nous devrons nous concentrer cet hiver. Je tiens à remercier Renault pour cette opportunité. Je souhaite à toute l’équipe un excellent hiver après une saison intense et j’ai hâte de les retrouver. »