Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Esteban Ocon avait l’impression d’être au karting avec Hamilton à ses trousses

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Japanese Grand Prix, Sunday 9th October 2022. Suzuka, Japan.

Le Français Esteban Ocon a eu l’impression de participer à une course de karting ce dimanche au Grand Prix du Japon après une bataille épique contre le septuple champion du monde Lewis Hamilton qu’il a réussi à maintenir derrière lui.

Ce dimanche au Grand Prix du Japon, le pilote Alpine Esteban Ocon a eu fort à faire en course pour tenter de conserver sa quatrième place avec un Lewis Hamilton collé à sa monoplace durant une très grande partie du Grand Prix. Sans cesse harcelé par le Britannique, Ocon n’a jamais craqué sous la pression du septuple champion du monde et n’a commis aucune erreur, ce qui lui a permis de terminer devant Lewis Hamilton au drapeau à damier.

“C’est très bien que nous ayons marqué autant de points parce que ce n’était pas gagné au début, on a failli ne pas avoir de course, le temps était vraiment mauvais. Finalement, les précipitations ont diminué. Je n’étais toujours pas convaincu que nous serions en mesure de repartir [en course], mais ça s’est dégagé assez rapidement et c’était bien de pouvoir enfin repartir.” a expliqué Ocon ce dimanche soir à Suzuka.

“A partir de là, j’ai beaucoup apprécié les combats avec Lewis – c’était très amusant. C’était un peu une bataille de karting, en essayant différentes lignes; il n’y avait pas un seul virage où je ne regardais pas dans mes rétros. C’était très amusant et je suis content du résultat.”

Après avoir terminé en dehors des points en Italie et un double abandon à Singapour la semaine dernière, Ocon a salué l’importance de son résultat au Japon, alors que son coéquipier a franchi la ligne d’arrivée à la septième place, ce qui permet à Alpine de récupérer la quatrième place au championnat constructeurs.

“C’était super, ce n’était qu’une question de temps pour montrer de quoi la voiture était capable, et je pense que nous l’avons finalement fait. Nous avons apporté la mise à jour à Singapour, cela ne fonctionnait pas vraiment, [à] Monza, nous avons eu des problèmes. Mais quand nous sommes là à la fin, ça fonctionne.”

Après l’arrivée de l’épreuve, Lewis Hamilton n’a pas manqué de saluer la performance d’Esteban Ocon, le Britannique ayant pourtant tout tenté pour dépasser l’Alpine sans jamais y arriver : “J’ai tout essayé contre Esteban mais comme nous l’avons vu hier, nous étions trop lents en ligne droite.” a déclaré Hamilton.

Dès que je n’étais plus dans l’aspiration, il pouvait s’éloigner de moi et je n’ai tout simplement pas pu passer même si nous avions un gros avantage de rythme. J’essayais dans toutes les lignes droites et je me suis approché, mais il a très bien piloté et n’a commis aucune erreur, donc c’était le maximum que nous pouvions faire aujourd’hui.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.