Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Esteban Ocon : “Ce n’est pas le moment de se détendre”

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team. Japanese Grand Prix, Friday 7th October 2022. Suzuka, Japan.

Le Français Esteban Ocon insiste sur le fait qu’avec seulement sept points d’avance sur McLaren au championnat constructeurs, il est hors de question pour lui et son équipe de lever le pied lors des deux dernières manches de l’année.

Ce week-end au Brésil, la Formule 1 entame sa dernière ligne droite d’une longue saison avec encore deux courses à disputer avant la traditionnelle trêve hivernale qui fera le plus grand bien aux hommes et aux machines. Mais avant la pause, il reste encore beaucoup d’enjeux pour les équipes, notamment pour Alpine qui se bat actuellement contre McLaren pour la quatrième place au championnat constructeurs.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait commencer à se détendre un peu plus avant d’attaquer les deux dernières courses de l’année, le Français Esteban Ocon a répondu sèchement : “Non, pas du tout. La saison a été très longue, il s’est passé beaucoup de choses, mais ce n’est pas le moment de se détendre, tant que nous n’avons pas franchi le drapeau à damier à Abou Dhabi. Ça va être serré jusqu’à la fin, bien sûr.” a déclaré le pilote Alpine.

“McLaren a été rapide au Mexique. Ils ont eu tendance à être rapides tout au long de l’année; nous avons aussi eu des hauts et des bas, mais j’espère que oui, ce week-end nous aurons des hauts.”

Faisant un pseudo bilan de la saison 2022 d’Alpine, Ocon a insisté sur le fait que malgré de bonnes performances, notamment grâce aux constantes améliorations apportées tout au long de l’année sur l’A522, le manque de cohérence reste à l’heure actuelle le plus gros bémol selon lui.

“Je pense que ça a été une bonne saison : d’où nous avons commencé, nous cherchions évidemment à améliorer la voiture et à en tirer plus de rythme. Nous nous sommes clairement développés extrêmement bien au cours de la saison, pendant longtemps dans la saison également, et toutes les améliorations que nous apportions étaient de grandes étapes.”

“C’est toujours ce que nous devons continuer à faire pour l’année prochaine, mais nous ne sommes toujours pas en mesure d’être dans les cinq premiers tout le temps – mais nous l’avons parfois réussi – et c’est ce que nous devons continuer à faire de manière plus cohérente.”

Avant le Grand Prix du Brésil, l’équipe Alpine occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec sept points d’avance sur McLaren.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.