Le Français Esteban Ocon ne cachait pas sa joie de pouvoir de nouveau rouler sur le célèbre circuit de Suzuka après trois années d’absence au calendrier en raison de la pandémie de Covid-19.
Pour la première fois depuis la saison 2019, la Formule 1 est de retour sur le tracé de Suzuka pour y disputer le Grand Prix du Japon, dix-huitième manche du championnat du monde 2022. Ce tracé mythique fait clairement l’unanimité auprès des pilotes de la grille – dont le Français Esteban Ocon – qui se réjouit d’avoir pu enfin rouler à Suzuka au volant de son Alpine.
« C’est vraiment fantastique de piloter à nouveau au Japon après plusieurs années d’absence. Ce circuit m’a manqué et c’est génial de pouvoir le découvrir avec ces voitures. » a déclaré le Français qui fera équipe dès l’an prochain avec Pierre Gasly chez Alpine.
D’un point de vue purement sportif, Ocon a signé le quatrième temps lors des EL1 et la neuvième place lors de la deuxième séance d’essais libres disputée ce vendredi.
« Comme prévu, le temps était humide aujourd’hui, mais nous avons pu rouler davantage que ce que nous pensions au départ. La voiture s’est bien comportée lors des deux séances et nous avons emmagasiné de bonnes informations relatives aux programmes que nous avons passés en revue aujourd’hui. »
« J’ai vraiment tiré le meilleur parti de ce jeu de pneus intermédiaires ! J’attends avec impatience les séances de demain qui devraient se dérouler sur le sec, et de disputer ce qui, je l’espère, sera une bonne qualification pour l’équipe. »