Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Esteban Ocon : “C’est fantastique de piloter à nouveau au Japon”

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Japanese Grand Prix, Friday 7th October 2022. Suzuka, Japan.

Le Français Esteban Ocon ne cachait pas sa joie de pouvoir de nouveau rouler sur le célèbre circuit de Suzuka après trois années d’absence au calendrier en raison de la pandémie de Covid-19.

Pour la première fois depuis la saison 2019, la Formule 1 est de retour sur le tracé de Suzuka pour y disputer le Grand Prix du Japon, dix-huitième manche du championnat du monde 2022. Ce tracé mythique fait clairement l’unanimité auprès des pilotes de la grille – dont le Français Esteban Ocon – qui se réjouit d’avoir pu enfin rouler à Suzuka au volant de son Alpine.

C’est vraiment fantastique de piloter à nouveau au Japon après plusieurs années d’absence. Ce circuit m’a manqué et c’est génial de pouvoir le découvrir avec ces voitures.” a déclaré le Français qui fera équipe dès l’an prochain avec Pierre Gasly chez Alpine.

D’un point de vue purement sportif, Ocon a signé le quatrième temps lors des EL1 et la neuvième place lors de la deuxième séance d’essais libres disputée ce vendredi.

“Comme prévu, le temps était humide aujourd’hui, mais nous avons pu rouler davantage que ce que nous pensions au départ. La voiture s’est bien comportée lors des deux séances et nous avons emmagasiné de bonnes informations relatives aux programmes que nous avons passés en revue aujourd’hui.”

“J’ai vraiment tiré le meilleur parti de ce jeu de pneus intermédiaires ! J’attends avec impatience les séances de demain qui devraient se dérouler sur le sec, et de disputer ce qui, je l’espère, sera une bonne qualification pour l’équipe.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.