esteban ocon mercedes 2020
Esteban Ocon - pilote de réserve Mercedes en 2019

Esteban Ocon confirme des discussions avec « plusieurs équipes » pour 2020

Le Français Esteban Ocon a confirmé que des discussions étaient en cours avec plusieurs équipes pour un éventuel baquet en F1 en 2020.

Petit protégé de l’équipe Mercedes, Esteban Ocon s’est retrouvé sans baquet cette année, suite au rachat de son ancienne équipe Racing Point par un consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll.

L’homme d’affaires canadien a décidé de remplacer Esteban Ocon par son propre fils chez Racing Point en 2019, obligeant Mercedes à récupérer Ocon en tant que pilote de réserve pour cette saison en attendant de lui trouver un baquet.

Mais les places sont rares et chères en Formule 1 et le pilote français n’a pour le moment toujours aucune certitude d’être sur la grille en 2020, alors que le baquet actuellement occupé par Valtteri Bottas chez Mercedes pourrait se libérer en fonction des résultats du Finlandais dans les prochaines courses.

Quoi qu’il en soit, Mercedes continue de discuter avec plusieurs équipes pour placer son petit protégé l’an prochain, et outre l’écurie Renault, on parle également de Haas ou de Williams dans le paddock.

Interrogé pour savoir si des discussions avaient vraiment lieu pour son avenir, Esteban Ocon a confirmé que des pourparlers entre son employeur et « plusieurs équipes » étaient en cours.

« Je ne suis pas en mesure de juger qui que soit, même si certains pilotes font un meilleur travail que d’autres. » explique Esteban Ocon interrogé par Top Gear sur le fait de regarder de l’extérieur des pilotes qu’il pourrait éventuellement remplacer l’an prochain.

« A un moment où mon équipe essaie de trouver des solutions, des discussions sont en cours avec de nombreuses équipes différentes. »

« Mais pour le moment, ce ne sont que des pourparlers et je sais que tant que le contrat n’est pas signé, le baquet n’est jamais certain. Mais il y aura des opportunités, et nous devrons travailler pour voir ce qui sera possible l’année prochaine, mais pour le moment, ça semble sur la bonne voie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

les deux pilotes Ferrari

Sebastian Vettel a toujours la priorité sur Charles Leclerc chez Ferrari

Leclerc pilote du jour