Lance Stroll a de grandes chances de se retrouver au volant de la Racing Point Force India actuellement pilotée par Esteban Ocon dés la semaine prochaine au Grand Prix d’Italie peut-on apprendre aujourd’hui dans le paddock de Spa et dont l’information a également été relayée par nos confrères britanniques de Racefans.net.
Lance Stroll, dont le père dirige le consortium canadien ayant racheté l’équipe Force India, devrait être de passage à l’usine de l’équipe basée à Silverstone d’ici mardi pour mouler son baquet en vue d’une titularisation avant la fin de la semaine chez Racing Point Force India.
Le départ de Lance Stroll de chez Williams impliquerait que le pilote de développement de l’équipe britannique, Robert Kubica, prenne sa place jusqu’à la fin de la saison, comme le stipule son contrat au cas ou l’un des deux pilotes titulaires ne serait pas en mesure de prendre part à une course.
Contractuellement, Robert Kubica a donc la priorité sur Esteban Ocon, qui pourrait donc se retrouver sans volant jusqu’à la fin de la saison, à moins que la blessure subie par le pilote polonais à la main lors d’un accident de rallye en 2011 ne lui permette pas de participer à un Grand Prix complet. Dans ce cas, Esteban Ocon conserverait encore une chance de rouler en F1 cette année.
Kubica assure de son côté qu’il se sent prêt à prendre le volant de la Williams : « Je me sens prêt, car ou sinon je n’aurais pas signé de contrat avec Williams cette année. » a déclaré Kubica à Autosport ce vendredi.
« Il faut continuer à être prêt au cas ou quelque chose arriverait, dans quel cas il faudra agir. Bien-sûr, ce n’est pas facile de devoir affronter les meilleurs pilotes en plein milieu de saison, et bien que j’ai déjà eu quelques occasions de piloter la voiture, je n’ai toujours pas l’expérience, mais je peux le faire. »
« Je pense aussi que lorsque Williams m’a contacté pour ce rôle, ils ne doutaient pas que je puisse le faire. Mais pour l’instant ce ne sont que des spéculations, donc, je fais mon travail et ensuite nous verrons ce que l’avenir nous réserve. »
Ocon confirme qu’il ne sera pas chez Racing Point Force India en 2019
Une converstion entre Sebastian Vettel et Esteban Ocon a été captée par la télévision espagnole ce samedi à Spa, une conversation au cours de laquelle le Français confirme au pilote Ferrari qu’il ne sera plus pilote pour l’équipe Racing Point Force India l’an prochain, et qu’il sera remplacé par Lance Stroll.