Esteban Ocon discutait avec Alpine de son départ depuis « plusieurs mois »

Esteban Ocon Alpine
Esteban Ocon dans son Alpine

Esteban Ocon assure que l’accrochage spectaculaire avec son coéquipier Pierre Gasly dans le premier tour du Grand Prix de Monaco n’a pas joué un rôle déterminant dans la fin annoncée de sa relation avec Alpine. 

Juste avant le Grand Prix du Canada, Alpine a indiqué qu’Esteban Ocon quitterait l’équipe à la fin de la saison 2024 « d’un commun accord » après cinq saisons passées ensemble.

Le Français – qui a dû abandonner au Grand Prix de Monaco après avoir percuté la monoplace de son coéquipier – assure que la question de son avenir était discutée depuis plusieurs mois déjà et que son erreur à Monte Carlo il y a quinze jours n’est pas entrée en ligne de compte. 

« J’ai déjà presque tout dit dans le communiqué [de presse envoyé par Alpine], on en discutait avec l’équipe depuis plusieurs mois. » nous confie Esteban Ocon ce jeudi à Montréal au Canada.

« Alpine est un grand groupe, Renault est un grand groupe, c’est le genre d’équipe qui ne prend pas une décision sur une seule course, nous nous sommes mis d’accord pour en terminer là à la fin du contrat. »

« Je suis resté cinq ans dans l’équipe, nous avons passé de super moments, mais cinq ans en Formule 1 c’est long. »

« Je suis excité pour le challenge qui arrive, je veux terminer notre collaboration sur une note positive. Je fait partie de l’équipe depuis longtemps. » a ajouté Ocon qui assure que sa relation avec Bruno Famin n’a pas été détériorée ces dernières semaines contrairement aux rumeurs.

Concernant son avenir en Formule 1, le Normand n’a pas souhaité s’étaler sur le sujet et assure qu’il annoncera ses plans dans un futur plus ou moins proche.

« Je n’ai encore rien à annoncer, comme je l’ai dit, je parlerai de mon futur en temps voulu. » a ajouté Esteban Ocon.

« Pour le moment, je me concentre sur ce qui va se passer ce week-end [à Montréal], les prochaines courses, je suis là pour faire la course, c’est la chose la plus importante. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.